Magazine

Une voiture qui consomme 0.083L/100km à l'Eco Marathon Shell

Publié le 22 avril 2008 par 5047

Ce week end se tenait l'eco marathon Shell où des équipes présentaient des modèles de voitures consommant peu d'energie pour rouler.

Le principe de cet éco-marathon Shell est simple : n'importe qui ayant développé un prototype de voiture consommant peu peut venir montrer son modèle. Le principe étant de construire une voiture qui consomme le moins possible de carburant. Chaque carburant a sa propre catégorie.

Les vainqueurs de cet édition, des lycéens de Mater Dei dans l'Indiana aux Etats Unis, ont réussi à construire un véhicule qui ne consomme que 0.083L aux 100km !
Alors bien sûr ce véhicule ne sera pas commercialisé tout de suite pour des raisons évidentes de confort : un homme à peine tient dedans.

Par contre, cela veut dire que l'on est capable aujourd'hui de faire des moteurs quasiment non pollluants. Ces lycéens n'avaient certainement pas les même moyens que peuvent avoir Toyota ou General Motors (pour ne citer que les deux plus gros).
Comment se fait il aujourd'hui que l'on ait encore des voitures aussi gourmandes en carburant alors que des lycéens arrivent à fabriquer des voitures qui ne consomment presque pas de carburant ?

Source : AutoBlogGreen, Eco marathon Shell, une voiture qui consomme 0.083L/100km


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


5047 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog