Magazine Internet

Il est impossible de suivre beaucoup de twitts à la fois !

Publié le 23 avril 2008 par Vanina Delobelle
Mobile Communications
Crédit photo: Bas van de Wiel/SXC

Il est impossible de suivre beaucoup de twitts à la fois !

Suivre les twitts de 2000 personnes est absolument impossible ! Pourquoi le faire ? Beaucoup le font certainement pour être suivis à leur tour, mais si c'est leur seul objectif et la seule valeur-ajoutée qu'ils voient à Twitter, c'est qu'ils n'ont pas encore compris comment marche l'outil. Comme toujours, si ce que vous écrivez est intéressant, vous serez suivis.

Certains sont étonnés quand ils se rendent compte que je lis vraiment ce qu'ils publient. Ben si c'est là, a priori c'est pas juste pour faire joli. Je ne suis qu'une quarantaine de personnes mais je les suis vraiment par rapport au contenu qu'elles m'apportent. Quand on en suit beaucoup, au bout du compte, on ne suit personne ! Il y a ceux qui l'admettent puis il y a les autres…

Il est impossible de suivre beaucoup de twitts à la fois !

Je crois que Twitter est en train de mettre fin à certaines pratiques de l'invitation folle qui a été engagée par la plateforme Facebook. Les maniacs de l'invitation sont en perte de vitesse, le réseau social va bientôt se recentrer.

Chacun admet (à moins de passer la journée à ne faire strictement que ça) qu'il n'est pas possible de suivre une multitude de twitts à la fois. Je pense qu'une cinquantaine de twitts de valeurs est le maximum. Maintenant à suivre les j'ai mal au ventre, je vais déjeuner, il fait beau aujourd'hui et les autres, permet d'en suivre évidemment bien plus mais sérieusement y voyez-vous une valeur ajoutée ?

Twitter va redéfinir les pratiques des réseaux en redonnant la primeur au contenu plutôt qu'au nombre de personnes dans le réseau. Mes 50 personnes sur Twitter m'apportent chaque jour bien plus de contenu de valeur que mes 221 sur Facebook. Pour ce qui est du contenu, qualité vs quantité j'ai voté !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines