Magazine Côté Femmes

De la brévitude lumineuse

Publié le 13 juin 2013 par Elosya @elosyaviavia

DSC_0058

En ce moment, j’arrête pas de prendre des photos de ciel. C’est très basique, très inintéressant, très cucu, mais j’aime bien.

Je me balade et paf j’ai une envie subite de regarder les cieux.

Et vu que je suis une addict à mon new portable, je fais comme tant d’autres, je dégaine la bête et clic-clac c’est dans la boîte.

Ouais et sinon parlons bien, parlons brèves !

Au rayon gourmandises. Je ne sais plus où est ce que j’avais vu l’info, mais PICARD lance 4 parfums de glaces en pot. Moi qui suis une testeuse émérite de glaces diverses et variées, je me suis dit que je ne pouvais décemment pas passer à côté de ces crèmes glacées. Eh bien comment vous dire que j’ai dégusté, dévoré, léché jusqu’à la dernière goutte les pots achetés (sauf le parfum chocolat choc brownies que je n’aime pas). Ces glaces ont même remplacé ma passion d’été pour les Ben&Jerry’s (même si soyons honnête, j’en achèterais encore de temps en temps). Donc si vous avez envie de nouvelles saveurs glacées, je vous conseille les parfums "Marshmallows" (avec ses petits morceaux croquants de chocolat blanc, sa sauce fruit rouge et les petits bouts de guimauve), "Peanuts Butter" (ouh le délice du beurre de cacahuète avec des morceaux de chocolat) et la vanille. Oui et euh, si quelqu’un de Picard passe par ici, je serais ravie de me porter volontaire pour tester vos desserts hein

;-)
.

 

DSC_0093

Au rayon rencontres blogosphériques, samedi, je m’en vais rencontrer pas une, pas deux, mais au moins 4 blogueuses sur Paris. Ce sera ma seconde rencontre dans la vraie vie depuis la création de ce blog. Je suis un peu nerveuse, forcément, vous me connaissez. Mais je me sens surtout très excitée à l’idée de voir un visage derrière des écrits, de papoter en long en large de nos vies, de ce qui nous a menées à la blogo, de voir ce qui nous réunit, nous différencie et puis je sens que l’on va bien se marrer. Bref, j’ai trop hâte de rencontrer ces jeunes femmes et je sens que ça va être bien.

Au rayon télé. Je suis tombée sur deux très bons documentaires cette semaine. Il y a l’émission "Cash Investigation" portant sur l’évasion fiscale. Où l’on voit  Elise Lucet prendre à parti fermement des dirigeants d’entreprises attablés avec des politiques. Je jubilais de voir leur gêne d’être filmés dans une situation pas vraiment easy baby. Le reportage est vraiment bien fichu, je vous le conseille. Il y a aussi eu ce documentaire de Mélissa Theuriau sur les électeurs du FN. Très intéressants de voir des gens placés face à leurs contradictions, de comprendre aussi les motivations de chacun. Globalement, j’étais mal à l’aise devant ce reportage ainsi que d’entendre des propos stigmatisant les immigrés et/ou les chômeurs. Parce que c’est bien connu que ce sont eux les parasites de notre société (si vous saviez comme ce genre de propos peut m’énerver à un point ultime). Si vous voulez visionner ce doc, c’est ici et je vous le conseille ardemment.

Au rayon blog bis, je suis en train de retranscrire ma 1ère interview portrait. Ça prend du temps (temps dont je manque assez en ce moment), mais juste pour vous dire que je vous présente cela tout bientôt. Et j’ai hâte

:-)
.

Au rayon musique, je cherche de la musique plutôt divertissante et ultra dansante à écouter en ce moment, cela change les idées et cela fait bien bouger devant la glace ou sur le dancefloor avec les copines. Donc pour celles et ceux qui ont envie de se déhancher à toute berzingue, il y a Major Lazer "Watch out" qui fera bouger vos fesses, Hollysiz (aka Cécile Cassel) qui vous donnera envie de se la jouer teufeuse folle devant la glace et puis Stromae "Papaoutai" un rythme envoutant et des paroles mélancoliques pleines de poésie.

Et last, but not least, l’une de mes obsessions du moment, Macklemore et Ryan Lewis, Can’t Hold us :

https://www.youtube.com/watch?v=2zNSgSzhBfM

Bonne journée !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elosya 1882 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines