Magazine Bons plans

Téléphoner à l’étranger : qui est le moins cher ?

Publié le 13 juin 2013 par Telephonissimo


line-height:115%;font-family:"Times New Roman","serif"">Le coût des appels à l’international est particulièrement élevé. Des options permettent de contourner le problème, les opérateurs étant de plus en plus nombreux à en faire leur fer de lance.


line-height:115%;font-family:"Times New Roman","serif"">Depuis quelques années, certains opérateurs offrent l’opportunité aux consommateurs de passer des appels internationaux à des coûts extrêmement faibles. C’est le cas de Manifone, présent sur le marché depuis juin 2007. Le fonctionnement en est simple. Lorsqu’un client ouvre un compte auprès de l’opérateur, il reçoit une liste de numéros. Ceux-ci sont ensuite mis en équivalence avec un numéro à l’étranger. Résultat, appeler moins cher à l’étranger revient à payer sa communication au prix d’un appel local.


line-height:115%;font-family:"Times New Roman","serif"">Jibtel est l’un des opérateurs considérés comme les moins chers à l’heure actuelle. Il donne la possibilité de téléphoner moins cher à l’étranger à partir d’un numéro local français. Les abonnés à Jibtel n’ont qu’à ouvrir un compte pour bénéficier des meilleures tarifications. Les inscrits obtiennent des bonus de bienvenus lorsqu’ils rechargent leur téléphone. Pour pouvoir appeler moins cher dans n’importe quel pays du monde, l’abonné devra dresser la liste de ses contacts à l’étranger. À chacun d’eux sera attribué un numéro français ce qui en réduira considérablement le coût.


line-height:115%;font-family:"Times New Roman","serif"">Parmi les options pouvant être envisagées, le système de roaming commence à connaître un succès grandissant. La plupart des opérateurs proposent aux voyageurs de connecter leur téléphone mobile au réseau du pays de destination. Les usagers peuvent donc téléphoner en France au tarif français.


line-height:115%;font-family:"Times New Roman","serif"">Chez Bouygues Télécom l’option est gratuite, de même que chez Itinéris. L’innovation réside dans le fait que les appels entrants ne sont plus facturés par la grande majorité des opérateurs. Pour faire face à la concurrence, les coûts sont de plus en plus réduits. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte