Magazine Basketball

LeBron James, seul contre tous

Publié le 13 juin 2013 par Insidebasket @insidebasket
Avec l'arrivée de nouveaux joueurs expérimentés et de l'entraîneur Mike d'Antoni, les Los Angeles Lakers paraissaient l'équipe la mieux armée pour contester la suprématie de LeBron James et empêcher Miami de gagner un second titre NBA consécutif. Or, les espoirs ont vite été tués dans l'œuf, la faute à un début de saison laborieux et poussif des hommes en jaune. A l'autre bout du pays, le Heat, lui, dominait très largement ses adversaires avec un collectif et des individualités incroyables.
En leader incontestable, LeBron James est l'homme à battre. Les autres équipes travaillent durement pour priver le MVP 2012 d'un éventuel doublé. En vain. Bien que farouche envers les médias, James aligne les performances individuelles de haut vol, fait briller ses partenaires et installe son équipe dans une fantastique série de victoires. A chaque match, il démontre toute sa classe, son efficacité, sa détermination, sa facilité et sa puissance.
Evidemment, cette réussite n'est possible qu'avec l'aide et le travail de ses partenaires. Ainsi, Wade, Bosh et le banc ont tenu leur rang pour consolider la défense et s'occuper des restes laissés par leur leader.
Tous les signaux sont donc au vert afin que Miami s'installe durablement comme l'équipe de référence : si vous voulez parier sur elle, cliquez ici pour trouver des conseils. Cependant, la tâche sera ardue car très peu d'équipes y sont parvenues par le passé: seuls les Celtics de Boston des années 60, les Chicago Bulls de Michael Jordan et les Lakers coachés par Phil Jackson ont réussi à asseoir leur hégémonie en NBA. Pourtant, LeBron James a récemment prévenu que le Heat gagnerait huit championnats... Menés 2 à 1 en Finals NBA par les Spurs, il va falloir néanmoins du grand James pour bousculer les shooteurs du Texas.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines