Magazine Culture

Sandcastles In The Sand [Spoilers]

Publié le 23 avril 2008 par Iwry @_iwry_
Photobucket

Le très attendu épisode "Sandcastles in The Sand" a été diffusé ce lundi et personnellement je l'ai adoré. Mais que sait-il pas
sé dans cet épisode ? Résumé détaillé...

Au début de l'épisode, on retrouve nos 5 acolytes dans leur café préféré. Robin annonce alors la grande nouvelle: Simon (James Van Der Beek), son premier petit-ami canadien est de passage à New-York. Leur histoire remonte à 10 ans, alors que Robin faisait carrière dans la chanson sous le pseudonyme Robin Sparkles, et a quand même duré un été entier. Oui, enfin, il faut savoir que l'été au Canada, c'est en fait la dernière semaine de juillet... Leur histoire a en fait durée une semaine et demi ! Et Simon c'était le plus cool, il sentait le Drakkar, faisait des figures de skate et avait une collection démente de T-shirts du Hard Rock Café... ça fait rêver non ?


[Flashback, 10 ans plus tôt] Alors que Robin charge le van de Simon (ah oui parce qu'en plus il a un groupe qui déchire quasi autant que les Crash Test Dummies), celui-ci rompt avec elle pour Louise March (qui, soit dit en passant, ressemble à un nom de prostituée selon Lily). A noter que la rupture était pleine d'éloquence: "Babe, it's over". Au moins on ne pourra pas lui reprocher de tourner autour du pot !
On ne peut pas non plus lui en vouloir au garçon, les parents de Louise March viennent d'acheter une piscine ! Robin est clémente, elle comprend : "Pools are great. Swimming is awesome." ("Les piscines, c'est génial. Nager, c'est le pied"). Mais bon, elle, elle a un laveur automatique, mais Simon n'en a que faire... Sur ce elle lui fait ses adieux et s'éloigne du vanne. C'est alors qu'il la rappelle... Elle a oublié de charger le set de la batterie ! [Fin du flashback]
Retour au café, to
ut le monde se demande si pour finir elle l'a chargé son set de batterie ! Et oui... elle l'a fait.
Mais pourquoi vouloir le revoir après une telle séparation ?
Selon Ted, lorsque l'on revoit quelqu'un que
l'on a pas revu depuis longtemps, il y a toujours un gagnant et un raté. Il est donc venu le moment de compter les points !

* 2 points d'avance pour le décolleté rembourré de scotch, de coton et d'une demi-balle de mousse (un travail de longue haleine, 30 minutes pour arriver à ce résultat concluant) de Robin. Points attribués par Barney...
* Simon vit encore chez sa mère : un point pour Robin.
* Il n'a jamais été
une Rock star : un point pour Robin.
* Il travaille dans un parc aquatique : un point pour Sim
on... No wait, pas de piscine à vagues dans le parc : un point pour Robin alors.

Ce qui nous donne un sanglant 5-0. "He's going down". Impossible pour lui de gagner... à moins qu'il ne soit encore plus canon qu'avant.
Et puis il arrive... mais pas les cheveux au vent c'est
le moins que l'on puisse dire. Effectivement, il est très clair qu'on a une gagnante et un raté. Mais le sourire béat de Robin nous indique qu'elle ne partage pas l'opinion général.


[Appartement de Ted, plus tard] Tout le monde demande à Robin une explication sur ce qu'il vient de se passer (nous aussi on aimerait bien savoir vu qu'on a rien vu !)
[Flashback, au café après l'arrivée de Simon] Robin est sous le charme de Simon qui, selon elle, est devenu encore plus canon qu'avant...
Les autres tentent tant bien que mal de lui venir en aide. Lily souligne le fait que Robin est une célébrité à New-York, elle présente quand même les news. Mais cette dernière rétorque que ce n'est pas aussi cool que les T-shirts de Simon !
Barney demande alors à celui-ci ce qu'il fait
dans la vie, il travaille dans un parc aquatique de l'Ottawa. Rien à voir avec ce que fait Robin selon Ted. Simon est tout à fait d'accord, lui au moins, il sauve des vies ! Ben oui, s'il ne dit pas quand on peut descendre dans le toboggan, des gens meurent ! S'en suit une belle démonstration de son travail quotidien "Go"... "Go"... "Go"... sans oublier le geste de la main pour arrêter les gens !

Lily change de sujet, dommage que son groupe n'ait pas marché. Mais surprise, son groupe, les "Foreskins", existe toujours et est sur le point d'exploser. "Foreskins" ? Mais oui, logique, ils sont 4 et ils jouent torse nu... [Fin du flashback]

[Toujours dans l'appart] Robin raconte au groupe à quel point c'est merveilleux que les "Foreskins" soient toujours d'actualité. Après tout, elle, elle a dû renoncé à sa carrière de chanteuse ! Ce qui nous amène à l'info la plus importante...
[Re-flashback au café] Mais comment Simon et Robin se sont-ils rencontrés ? Il était tout simplement guest-star dans son clip.
Barney est perturbé.
Il a vu "Let's Go To The Mall" un millier de fois, il en persuadé, Simon n'est pas dedans. Logique parce que, attention, tenez-vous, il a tourné dans un autre clip de Robin Sparkles. Après un cri incontrôlé qui vient du coeur "There's another video !", Barney se rue vers la sortie. [Fin du flashback]

[Appart again] Barney demande poliment la cassette du clip à Robin mais celle-ci refuse. Puisque c'est comme ça, il lui promet, qu'à partir de maintenant, il va consacrer chaque minute de sa vie à la rechercher. Plus de dodo, plus de repas, sa vie ne sera plus qu'un enfer en moteurs de recherche et appels internationaux. Tout ça pour une cassette qui est peut-être introuvable... Malheureusement, cela n'atteint pas du tout Robin qui se contente d'un "Okay".

Robin vient alors à s'interroger, pourquoi elle, si cool d'habitude, se comporte comme une idiote lorsque Simon est dans les environs ?

Ted lui explique alors sa théorie selon laquelle lorsque l'on retrouve quelqu'un de son passé, l'on redevient tel qu'on l'était quand on l'a connu. Marshall appelle ça "revertigo"... Ted n'est pas d'accord, mais soit "revertigo" c'est bien !
Et vous savez qu
i a un gros soucis de "revertigo" ? Lily ! Lorsqu'elle est en compagnie de son amie Michelle. Exceptionnel selon Ted et Marshall.... il propose donc à Lily de l'appeler pour l'inviter à boire un verre afin de démontrer leur théorie à Barney.
Robin achève la conv
ersation en annonçant qu'elle a perdu et qu'elle n'aura jamais le droit à une seconde chance.
[Encore plus tard, au café] Robin est surexcitée, Simon est passé chez elle pour lui avouer qu'il avait fait une énorme erreur en la quittant. Il lui demande de sortir à nouveau avec lui.
Tout le monde se réjouit de l'opportunité d
e Robin de l'envoyer balader. Enfin, le coup de grâce est arrivé, bye bye Simon !
[Flashback] Simon: "Tu veux sortir avec moi"
Robin: "J'adorerais !"

[Fin du flashback] Pas de pot...

Personne ne comprend la décision de Robin, Simon ne mérite pas une deuxième chance. Elle certifie que les gens évoluent. D'ailleurs Lily, elle-même, n'est plus la même qu'au lycée ! C'est alors que Michelle (l'amie de Lily) fait son apparition... Exceptionnel en effet ! Lily se met à parler comme une vraie black et marche également d'une façon que j'appellerais plus que suspecte.
Barney en parlant de Michelle : "I want her around all the time".

On retrouve Simon qui joue avec son groupe devant une groupie... euh, devant Robin. Après son lancer spontané de médiateur (oui spontané, mais bon il voudrait quand même le récupérer), il lui remet un CD de ses compositions à passer pendant les news. Il n'en demande pas beaucoup le garçon, juste les 3 premières chansons!

N'empêche qu'elle a su en placer une de chanson ! Comme musique d'ambiance pour des annonces de chiots à adopter, rien de tel que du Hard Rock !
Au moins, les chiots sont sauvés, ils ont tous été adoptés. Et oui avec une si douce musique pour les présenter, les gens craignaient que ces petits chiens ne soient tous tués.

[Au café, again]: Lily et Marshall sont inquiets pour Robin. Si Lily était sa mère, elle lui interdirait de le voir ! Mais ils ne comprennent rien, ils n'ont jamais resse
nti ce que Robin ressent. Mais elle oublie que eux aussi, ils ont été jeunes et amoureux... Une véritable confrontation fille-parents débute. Robin s'énerve et d'une voix aiguë annonce qu'elle a décidé de le faire avec Simon, puis s'en va. Lily termina avec le mot de la fin pour Marshall: "Thanks for your help !"

Alors que Robin charge le van de Simon, celui-ci rompt avec elle pour Louise March. Oui, je sais je l'ai déjà dit... mais l'histoire se répète ! Même discours "Babe, it's over", même van et même Louise March... nouvelle piscine peut-être ? Eh non, un jacuzzi cette fois !

[Plus tard, au café, again and again]: Robin est dévastée mais Lily la rassure, Simon n'est qu'un chien (oui son amie Michelle est là !). Elle se lève alors pour aller chercher son champagne au soda raisin... Ted pose alors une question à Michelle, et celle-ci répond normalement, sans accent. Apparemment Lily réveille la black qui sommeille en elle ! Le "revertigo" a encore frappé ! Plutôt régression associée selon Michelle. Mais alors que l'on s'apprête à recevoir des explications plus approfondies sur le phénomène, elle s'arrête net (zut, j'aurais aimer savoir moi !), Lily vient de balancer son "son". Michelle la rejoint alors pour une petite danse obligatoire.

Finalement, tout le monde rentre chez soi, laissant Robin seule au café. Barney arrive alors, dépité, il n'a toujours pas trouvé le clip de Robin en vidéo. Il remarque qu'elle est en larme. Celle-ci lui explique ce qu'il s'est passé et lui confie qu'elle voulait juste se sentir comme quand elle avait 16 ans. Il la réconforte en lui assurant qu'elle était complètement lamentable à 16 ans (touchant)... Mais elle est à présent la deuxième personne la plus géniale qu'il connaisse... après le gars qui vit dans le miroir, ça va sans dire.
Elle lui propose alors de rentr
er avec elle et lui chuchote quelque chose dans l'oreille...


[Appartement de Robin] Robin et Barney sont assis sur le canapé, à bonne distance, ils semblent tous deux mal à l'aise. Il lui demande si elle est sûre de vouloir faire ça... Elle lui garantit que oui, mais lui demande de ne rien dire aux autres.
Barney :"So I just put it in ?"
Robin : "Why not ?"
Il sort alors... la cassette de son boîtier et la met dans le vidéo ! Le clip "Sandcastles In The Sand" apparaît enfin...

"It's everything I wanted it to be and more" déclare Barney ("C'est encore mieux que je ne l'imaginais").
On y ap
erçoit même le robot, déjà présent dans "Let's Go To The Mall"... logique, c'était son acolyte.



Ils se repassent ensuite le clip... again... and again... and again... and again... Et finalement...

Photobucket
J'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve vu la fin de cet épisode...
En gros, un excellent épisode qui m'a bien fait rire ! Chapeau à James Van Der Beek qui a joué son rôle à la perfection !
Et enfin pour finir, ce que vous attendez tous, le clip de "Sandcastles In The Sand":


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Iwry 568 partages Voir son profil
Voir son blog