Magazine

A cup of tea ?

Publié le 22 avril 2008 par Journaldecharlotte
Je viens d'aller à l'épicerie, activité que je fais relativement rapidement puisque j'achète souvent les mêmes choses, dans les mêmes rayons, mais qui finit quand même souvent par atteindre une jolie somme, n'y allant pas toutes les semaines !
Ce soir, je me suis souvenue que je voulais de la tisane de verveine parce que ça aide à digérer. C'est bon le soir avec la TV ! A côté du paquet de verveine, j'ai déniché une nouvelle sorte de thé : du thé blanc. J'en avais entendu parler mais sans plus. La boite annonçait «
Thé blanc Mangue des Îles et pêche». J'adore les îles, la mangue et la pêche !
Une fois rentrée, j'ai rangé l'épicerie avant d'enlever le plastique autour de ma nouvelle boite de thé. Je ne l'ai même pas ouverte que.... Woooooowwwww l'odeur qui s'en est dégagée ! L'espace de quelques secondes et j'ai fait un saut sur une plage du sud au soleil sous les palmiers dans un marché de fruits exotiques !

J'ai pas résisté et je me suis tout de suite fait chauffer de l'eau pour savoir si cette odeur embaumante allait se retrouver dans ma tisane. Entre l'odeur et le goût, y'a parfois des surprises...
J'ai ensuite (enfin!) ouvert le paquet pour y découvrir des sachets de thé en forme de... berlingots ! J'ai fait un saut 40 ans en arrière quand ma maman me donnait des bonbons en forme de berlingots striés de couleurs, ou quand on allait acheter du lait dans des berlingots !
Enfin bref. Mon coeur d'enfant a été charmée (je suis nounoune, hein ?! Ben quoi, y'a plein  de petits bonheurs dans la vie ! Il suffit de se laisser emporter par sa spontanéité enfantine pour en savourer quelques-uns !).
Une fois l'eau bien chaude (laisser bouillir l'eau 1-2 minutes pour être sûr que le thé soit bon et n'ait pas une couche blanchâtre à la surface), je l'ai versée dans ma tasse... Le goût est naturellement moins fort que l'odeur qui se dégage du berlingot rempli de feuilles de thé et de fruits mais il est là... et c'est tout simplement succulent, pour qui aime ce genre de goût et d'odeur !
Alors ?! A cup of tea dans les îles du sud ?!

A cup of tea ?A cup of tea ?
Il n'y a rien comme la douceur aromatisée du thé blanc à la mangue et à la pêche de Lipton® pour vous apporter du confort après une longue journée. Le thé blanc Lipton® est cueilli à la main avant l'épanouissement des feuilles, pour ainsi emprisonner le goût délicat de la feuille tout entière. Nous mélangeons ensuite délicatement ce thé exquis, au goût léger, avec de la citronnelle aromatique et la saveur voluptueuse des mangues et des pêches estivales. Nos sachets transparents exclusifs, de forme pyramidale, donnent à ce mélange subtil amplement d'espace pour vous réchauffer le coeur le reste de la journée.

Versez lentement de l'eau bouillante sur le sachet et faites infuser pendant 2 minutes avant de goûter. Ou refroidissez pour un thé glacé tout aussi délicat. Le thé blanc est une source naturelle de flavonoïdes antioxydants.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Journaldecharlotte 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte