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La stratégie du marketing par article expliquée simplement

Publié le 13 juin 2013 par Entreweb @entreweb

Le marketing par article, quelle stratégie adopter ?

Le marketing par article va vous permettre de développer gratuitement du trafic ciblé vers votre site.

Assez connue de nos amis anglophones, cette stratégie marketing est assez peu utilisée chez les francophones. Sans doute dû à une faible connaissance des bonnes stratégies à adopter.

Le plus souvent, les webmasters passent par les liens sponsorisés comme Google Adwords ou essaient d’optimiser leur site Web en y consacrant des heures entières.

Je ne dis pas que ces solutions ne sont pas efficaces. Mais sachez déjà que Google adwords n’accepte ni page de formulaires, ni page de vente. Alors à moins de vouloir diriger vers un site à contenu et essayer de les faire inscrire en local, préférez passer à autre chose. Vous y gagnerez en temps et en argent.

Le marketing par article, quelle stratégie adopter ?

Le marketing par article

Laissez-moi d’abord vous dire qu’il n’est pas donné à tout le monde d’être écrivain (d’ailleurs, je n’en suis pas un). Mais avec un peu d’entraînement, vous réussirez à écrire un article en moins de 30 minutes et à obtenir vos premiers visiteurs dans l’heure.

Vos articles peuvent très rapidement apparaître dans les résultats des moteurs de recherche, car ceux-ci sont friands de contenu inédit, et récompensent ainsi les sites qui leur en donnent.

Une vraie stratégie est donc nécessaire pour utiliser le marketing par article.

Vos articles vous serviront d’appâts pour attirer des clients potentiels vers vos sites. Ils ne sont que la partie émergée de l’iceberg.

Vous avez deux solutions pour pratiquer le marketing par article. Les sites à contenu gratuit (ou annuaire d’articles) et ce qu’on appelle l’article invité.

A chaque fin d’article, vous devez y inclure une mini bio de vous (2-3 lignes maxi) ou une accroche percutante et un lien vers la page que vous souhaitez diriger.

Par exemple, pour un article sur les stratégies en marketing :

  • Nicolas Sterlest est infopreneur et blogueur depuis début 2010. Son domaine d’activité tourne autour du web-marketing et tout ce qui s’en rapproche (marketing par email et par article, blogging, copywriting, référencement…) – Découvrez d’autres stratégies d’expert en visitant son site Les entrepreneurs du web
  • Article rédigé par Nicolas Sterlest, expert en marketing et blogging. Vous apprécierez également les autres stratégies disponibles gratuitement sur son blog Les entrepreneurs du web

L’étape la plus importante pour vous est de faire cliquer le lecteur sur ce « foutu » lien présent en fin d’article.

Pour la promotion de votre produit ou celui d’une affiliation, le plus simple est de rediriger vers la page de vente. Cependant, si la personne décide de ne pas acheter le produit dès sa première visite, vous n’aurez aucun moyen de le recontacter par la suite.

Dans ce cas que devez-vous faire pour exploiter votre marketing par article ?

Je vous conseille personnellement de rediriger les lecteurs vers une page de capture. Récupérer leurs coordonnées vous permettra de les contacter quand bon vous semblera.

Leur offrir un cadeau (ebook, vidéo…) est une astuce incontournable pour les inciter à vous donner ce que vous voulez. Et quand ces lecteurs seront devenus abonnés, il faudra les fidéliser et les mettre en confiance en partageant votre savoir avec eux.

Viendra ensuite l’étape de la promotion de produits pour gagner de l’argent.

La stratégie du marketing par article en 3 étapes :

  • L’écriture d’un article pour obtenir du trafic.
  • La mise en place d’une page de capture et d’un cadeau pour obtenir l’email des lecteurs.
  • L’envoi d’emails pour fidéliser et gagner de l’argent.

Il ne vous reste plus qu’à tout mettre en place !

Mon partenaire et moi avons rédigé il y a quelques mois un guide nommé « Marketing par article master ». Ce livre inédit est un concentré d’informations utiles dans lequel nous avons enlevé tout le contenu inutile pour ne laisser que les informations pertinentes.

Vous y découvrirez entre autres :

  • 5 méthodes  pour écrire vos articles dans les meilleures conditions.
  • 3 techniques adaptées aux personnes n’aimant pas écrire.
  • Comment écrire un titre qui attire l’attention de vos clients potentiels ?
  • Une méthode efficace pour trouver des mots clés à faible concurrence.
  • Une stratégie expliquée étape par étape pour obtenir des articles uniques en cliquant simplement sur un bouton. Vous gagnerez au minimum 2 heures pour l’écriture de 10 articles.
  • Et tellement plus encore…

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