Magazine Conso

Belles

Publié le 25 octobre 2012 par Meryl @gingerfromparis
Ce matin j'ai encore reçu un message super mignon. Encore. Parce que, oui, j'en reçois plein, et je suis à chaque fois heureuse de les lire (vous lire). Souvent, ce sont des jeunes (et moins jeunes) femmes, qui m'écrivent suite au reportage, en me disant que je les inspire, qu'elles se sentent un peu mieux et qu'elles ont envie de se pomponner, du coup. Alors je tenais à vous dire : YOU'RE WELCOME !
Je trouve ça vraiment chouette si ce blog vous met le coup de pied aux fesses que vous méritez, la petite impulsion qui va vous donner envie de vous aimer un peu plus. J'ai l'impression que dans le milieu rétro on s'accepte plus, il y a plus de femmes de toutes tailles, tous morphotypes qui s'assument, se sentent sexy, belles, féminines. Et j'avoue que la récupération de la tendance "rétro" par les magazines féminins me fait vomir. C'est à grands coups de "vous êtes laide, grosse et conne mais c'est pas grave, on va vous aider" qu'on fait rentrer dans nos chères têtes à bigoudis qu'il faut "adopter la tendance rétro" pour "cacher ses petits rondeurs" et "être féminine même quand vous êtes un cageot", en gros. Merde alors ! Serions-nous toutes si mal foutues que ça ? La réponse est évidemment NON (et on vous emmerde).
Alors, ok, on a toutes des petits machins qui ne nous plaisent pas (je me refuse à employer le mot "défaut" ou "complexe"), par exemple, j'ai des jambes de 80cm (j'ai mesuré) et les seins qui tombent, et des vergetures, et des rides autour des yeux. Et alors ? Est-ce que ça me rend moins désirable, moins jolie, moins attrayante ? Non, non et non. J'ai, comme tout le monde, des passages à vide, des jours "sans", mais dans l'ensemble, je vis bien avec moi-même. Je suis comme ça, donc autant en tirer parti, et en tirer parti de la manière qui ME plaît. Je fais 1m60 et je mets une robe longue ? Et alors, ça met mes hanches en valeur, et je les aime bien, mes hanches. On me dit souvent de mettre plus de décolletés, "parce qu'avec ton tatouage, ce sera joli", mais je n'en ai pas envie. Donc ça fera peut-être joli, mais je ne suis pas fan, alors je ne le fais pas. Point.
Je crois qu'il est temps d'être POSITIF par rapport à soi, parce que les mots marquent les esprits, et le plus souvent, pas de la bonne manière. Au lieu de dire "je mets en valeur mon décolleté, comme ça on oublie mon petit ventre", pourquoi ne plutôt pas se demander ce qu'on aime vraiment chez soi, ce qu'on veut montrer, même si le magazine bidule nous dit que non-c'est-pas-comme-ça-qu'on-fait-pauvre-tarte ? Peut-être qu'au final, ce petit ventre, on l'aime bien, qu'on a envie de le ceinturer dans une blouse moulante, avec une jolie jupe ... Alors faisons-le ! Et si on ne l'aime pas, alors peut être qu'on aime ses jambes, ses épaules, son visage, et qu'on a envie de montrer ça, non pas pour planquer truc ou bidule, mais parce que ça nous plaît, et que c'est ce qu'on a envie de faire. Et ça me paraît être une raison suffisante pour faire ce qu'on veut.
Parce qu'au final, quand on plonge dans le vêtement ancien, on se rend compte qu'il y a de tout, pour tout le monde, pour tous les goûts. La mode d'hier reflète ce qu'on porté les femmes, TOUTES les femmes. Et c'es ça qui est important : vous pouvez TOUTES êtres belles, il suffit de le vouloir.
Belles
En vrai, je suis comme ça. Et moi je m'aime bien comme ça. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meryl 614 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines