Magazine Internet

La Licra dénonce les tags racistes

Publié le 13 juin 2013 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

Le principe de La Licraracisme1

Le principe de la  Licra est simple puisqu’il suffit de prendre une photo de tag  jugé raciste pour demander à ce qu’il soit effacé via une application mobile qui nous viendrait directement de la Ligue contre le Racisme et l’Antisémitisme (Licra).

Comment fait Licra pour dénoncer les tags racistes

Il faut dire que la lutte pour dénoncer les tags racistes n’est pas si simple et même twitter aurait été accusé de propager les messages racistes, ce qui a amené les lutteurs contre le racisme de répondre via la toile.

racisme2

Licra proposerait une nouvelle lutte contre le racisme qui semblerait plus moderne et à la page en ce début du XXIème siècle. Donc l’application Licra en question va servir aux détenteurs de Smartphones de prendre en photos les inscriptions racistes et transmettre automatiquement le cliché à Licra qui après vérification transmettra l’image en question aux services municipaux concernés pour qu’ils puissent l’effacer.

Conséquences de l’application Licra

L’application Licra va faire aussi en sorte de mettre en relation les victimes et le service juridique de l’association. L’initiative en question a été salué par la ministre de l’économie numérique car elle l’a juge d’intérêt public car elle constitue ce qu’on appelle le rempart contre la haine.

racisme3

Par ailleurs et vu le succès de l’opération, un « laboratoire des usages de l’internet » lancera  à la rentrée des projets similaires mais la ministre  insiste pour qu’il n’y ait aucune censure du net. Pour elle, internet n’est pas le mal en soi vu sa pseudo-neutralité et  il faudrait donc trouver des solutions adaptables à la culture de chaque pays


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chasseurbuzz 14098 partages Voir son profil
Voir son blog