Magazine Marketing & Publicité

Participez au concours photo SNCF « Ma Ville Vue du Train »

Publié le 13 juin 2013 par Creads @creads

Après le succès des opérations « Les Français vus du Train » en 2011 et « Ma ville vue du Train » en 2012, SNCF lance une nouvelle édition de son concours photographique qui met en avant les clients des gares de Rouen (76), Saint-Denis (93) et Oloron-Sainte-Marie (64). C’est à l’agence participative Creads que SNCF décide une nouvelle fois de confier la tâche.

ma ville vue du train
Du 11 juin au 16 août 2013, les habitants des villes concernées sont invités à faire la promotion de leur gare. Les meilleurs photographes de chaque ville remporteront un bon voyage d’une valeur de 500 € vers la destination de leur choix, et leur photo seront exposées dans la gare de leur ville.

Que vous soyez résident, de passage ou en vacances dans l’une des villes du concours, n’hésitez pas à participer !

Vous devez vous inscrire sur le site mavillevuedutrain.com et déposer un cliché immortalisant des scènes en gare ou dans le train, de voyageurs comme de paysages, puis votez pour vos clichés préférés. Sollicitez tous vos amis à soutenir votre photo en la publiant sur facebook ou sur twitter.

ma ville vue du train

Deux prix seront attribués pour chacune des villes : un prix des internautes, grâce aux votes en ligne, et un prix du jury. Les gagnants verront alors leurs photos exposées dans leur ville et publiées sur le site www.sncf.com.

 Les précédentes opérations

« Les  français vus du train »

En 2011, SNCF proposait aux français de donner leur vision du train à travers un concours photo. Les clients SNCF pouvaient ainsi s’exprimer en images et échanger sur la thématique du voyage, grâce à un dispositif online imaginé par l’équipe Creads Digital. Après 10 semaines de concours, le site comptait pas moins de 10.000 inscrits et 1000 créations déposées.

Ma ville vue du train

« Ma ville vue du train »

En 2012, la SNCF retente l’expérience avec l’opération « Ma ville vue du train ». Les villes concernées étaient Strasbourg, Mulhouse, Gujan-Mestra et Rambouillet. L’opération fût un véritable succès, puisque la plateforme a comptabilisé près de 15.000 visiteurs, 574 inscrits, 248 créations déposées ainsi que plus de 3000 votes.

Des expositions ont également été réalisées dans les villes citées, où les photos du prix du jury et du prix des internautes côtoyaient celles de photographes professionnels.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Creads 8495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte