Magazine Conso

J’ai testé pour vous : les rouges à lèvres Hema

Publié le 13 juin 2013 par Mystika @Mystikate

Depuis plusieurs mois j’entends parler du maquillage Hema. Pour information Hema est une enseigne hollandaise qui existe depuis 1926 mais qui a ouvert son premier magasin en France en 2009. Vous y trouverez des articles à petits prix pour la maison (un peu comme Ikéa) mais aussi pour femme et enfant.

Mon test du jour se concentre sur le maquillage, en l’occurence les rouges à lèvres (mais j’ai pris d’autres articles que je vous montre très vite) :

Rouges à lèvres Hema

Rouges à lèvres Hema
IMG_7228

Commençons par le Pure Shine numéro 17 Coral : censé être hydratant et léger. J’ai eu un coup de coeur pour cette teinte vive qui changeait de mes habitudes.

J’ai un doute sur le prix, il me semble qu’il est à 3,50 ou 4,50 euros.

Le packaging est simple : un tube argenté et transparent, et me convient car on peut tout de suite voir la véritable couleur.

Hema Coral 17
Hema Coral 17
Hema Coral 17

Vous pouvez constater sur mes lèvres que la couleur est très intense, la texture couvrante. Je ne m’attendais pas à ça, d’autant que, confiante que j’étais, je l’ai appliqué dans le bus pour la première fois, j’ai tout de suite tout estompé avec un mouchoir, non que je trouvais le résultat horrible, mais je n’assumais pas une telle couleur pour aller travailler.

Je trouve qu’il donne bonne mine, une fois estompé il tient vraiment bien. En revanche il n’est pas onctueux sur les lèvres et je suis persuadée qu’il va les dessécher.

Verdict : je vais le donner à ma mère, comme d’habitude

;-)
Au moins je fais une heureuse.

Passons au Diamond Shine numéro 11 :

Diamond Shine 11 Hema
Diamond Shine 11 Hema

Il s’agit d’un rose un peu irisé. J’avais peur qu’il soit trop pailleté mais ce n’est pas le cas, c’est la bonne surprise : il est très onctueux, glisse bien sur les lèvres, la couleur est jolie et facile à porter. Il me convient tout à fait.

L’étui est noir et fin, tout simple, le prix est identique au précédent, moins de 5 euros. Pour l’instant il ne me dessèche pas les lèvres mais j’attends quelques jours avant de me prononcer clairement.

Mon bilan ? Mitigé puisque seulement l’un des deux rouges à lèvres me convient.

Néanmoins je pense que Hema, comme Kiko, est une enseigne à explorer car on peut y trouver de jolies surprises.

Et vous, avez-vous déjà eu l’occasion de tester ? Vous pouvez voir sur le site ce que Hema vous propose, mais le maquillage n’y figure pas, c’est dommage.

Voir aussi:

Vernis du jourInspirations coiffureUn eye liner doré

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mystika 3537 partages Voir son blog