Magazine France

Sarkozy ulcéré qu'on l'imagine chef de bande.

Publié le 13 juin 2013 par Juan
"Il tourne en boucle."
Bref constat, de la bouche d'un "proche" de l'ancien monarque. Nicolas Sarkozy serait obsédé par le déroulement de l'enquête relative à l'arbitrage prové qu'il a décidé en faveur de Bernard Tapie dans son litige contre le Crédit Lyonnais.
Depuis quelques jours, l'affaire s'est même emballée.
1. Fin mai, Christine Lagarde, actuelle directrice du FMI, a écopé du statut de témoin assisté après son audition par la Cour de Justice de la République.
2. Il y a deux semaines, Pierre Estoup, l'un des trois arbitres désignés, a été mis en examen pour escroquerie en bande organisée.
3. Mercredi, Stéphane Richard, actuel président d'Orange, et ancien directeur de cabinet de Christine Lagarde en 2007/2008 au moment des faits a été mis en examen des mêmes motifs. Il a fait appel de cette décision.
4. Jean-François Rocchi, président du Consortium de réalisation (CDR, chargé de liquider le passif du Crédit lyonnais), a subi le même sort. Il avait été placé à la tête du Bureau de recherches géologiques et minières, poste dont il va prochainement démissionné.
5. L'Express, jeudi 13 juin 2013, révèle que Bernard Tapie aurait eu un entretien à l'Elysée avec Nicolas Sarkozy le 30 juillet 2007 pour discuter... de l'arbitrage.
6.  L'Elysée et Matignon ont annoncé ce même jeudi que l'Etat allait enfin tenté un recours en révision contre l'arbitrage.
Bref, on comprend que Nicolas Sarkozy soit obsédé. Cela prouve qu'il est au moins lucide.
On reconnaît d'ailleurs l'ancien monarque. Il fait savoir qu'il est ulcéré car il aimerait qu'on comprenne et croit que cette affaire a été gérée à l'insu de son plein gré par son ancien fidèle finalement si défaillant, le bien nommé Claude Guéant.
Pourquoi nous penser aussi crédule ?
C'est décevant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juan 53884 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte