Magazine Autres sports

Prix de Diane 2013

Publié le 13 juin 2013 par Altim58

Silasol/Flotilla/Altérite  c'est la confirmation de l'excellente valeur du Marcel Boussac 2012.

Pour autant, André Fabre a bien l'intention de malmener cette hiérarchie. Il présente de très bonnes pouliches sous trois casaques différentes. La Rothschild Esotérique qui s'était débarassée assez facilement de Silasol dans le prix Vanteaux. Baltic Baroness qui n'a jamais été très impressionnante, toutefois c'est une Monsun qui a de la tenue et qui a montré une belle faculté d'accélération dans le prix Cléopatre, même si à cette occasion Eleuthera (la lauréate du Royaumont) et Santa Posa (qui devrait être présentée sur plus long dans le Malleret) sont revenus terminer vite sur ses talons. La grise Tasaday n'a couru que sur 1600 mais posséde les origines pour aller sur plus long. Sa performance dans la Poule d'Essai a été bonne, mais il semble qu'ayant pris l'avantage pendant 200m (sans doute trop tôt) elle a été débordée facilement par Flotilla et Esotérique. Pour qu'elle fournisse une meilleure performance, il faudrait qu'elle soit montée à l'arrière comme cela avait été le cas dans le prix des Réservoirs. Qui sait...


Quant à Altérite, elle  a vraiment montré son vrai visage dans le Saint-Alary. A elle de confirmer.
Flotilla, 2100 c'est loin d' être une certitude, même si sa mère est par Sinndar. Silasol a la classe pour gagner et pour d'aligner fièrement Boussac, Saint-Alary, Diane. 
Parmi les prétendantes possibles, susceptibles de progresser, il y a Trêve, cette pouliche du Quesnay invaincue qui a évité le Saint-Alary. A Saint-Cloud, elle a battu très facilement deux pouliches toujours maiden. A 2 ans, sa  victoire avait déjà fait sensation. Cela pourrait bien être une belle surprise, mais là elle va devoir sérieusement lutter face aux meilleures 3 ans.


Chicquita, c'est une surprise car c'est une Royer-Dupré qui n'est pas une Aga Khan mais qui court sous les couleurs de Paul Makin un australien qui posséde également la soeur cadette de Pour Moi.  Fin mai, elle s'est fait remarquée en se jetant sur les fusains à Saint-Cloud alors qu'elle avait course gagnée. A 2 ans, elle avait débuté correctement sur 1800 à Longchamp sans avoir été bousculée, devancée par une Wertheimer qui vient de gagner sa course B.  Côté pedigree, c'est une Montjeu. Prudenzia, sa mère, est une gagnante du prix de la Seine, c'est la soeur de Pacifique (aussi par Montjeu) qui, pour A. de Royer-Dupré a gagné le prix de Lutèce. Elle est famille avec Pongee, une gagnante des  Lancashire Oaks et surtout avec Dumka une pouliche qui a gagné la Poule d'Essai et qui sera la mère de l'Aga Khan Doyoun (Guinées anglaises) lui-même père de Daylami et Kalanisi. Comme quoi, elle a un petit air d'Aga Khan et de solides arguments génétiques.


Quant à Pearlside, Endio on peut craindre qu'elle fasse un peu de la figuration.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines