Magazine Sport

Lille : L’avenir incertain de Thauvin

Publié le 13 juin 2013 par Ptimek

Florian Thauvin ne foulera peut être jamais la pelouse du Grand Stade de Lille. Recruté par le Losc en janvier dernier puis prêté à Bastia dans la foulée, le jeune joueur voit à présent ses projets modifiés par le départ de Rudi Garcia : « Maintenant qu’il est parti… »

Débauché par le Losc en janvier dernier, Florian Thauvin ne sait toujours pas s’il évoluera dans le Nord de la France la saison prochaine. Le départ de Rudi Garcia vers l’AS Rome a de quoi faire douter celui qui a réalisé une saison exemplaire sous les couleurs du SC Bastia, en prêt. « Quand on a eu un discours avec un entraîneur et que cet entraîneur quitte le club, c’est toujours perturbant. Rudi Garcia souhaitait à tout prix me recruter pour m’avoir dans son groupe, j’avais parlé avec lui, c’était déterminant pour moi d’avoir eu cette discussion. Maintenant qu’il est parti… », a-t-il avancé à Clairefontaine ce jeudi, en marge de la préparation pour le Mondial des U20.

« Disputer la Ligue des Champions, c’est un rêve »

Pisté par l’OM qui a même formulé une offre de sept millions d’euros à Lille pour s’en attacher les services, le natif d’Orléans ne resterait pas insensible à l’idée de disputer la plus prestigieuse des compétitions européennes. « C’est toujours intéressant pour un joueur de disputer la Ligue des Champions, c’est un rêve. C’était le projet dans lequel je devais rejoindre le LOSC, mais ça ne s’est pas réalisé. C’est la vie. Pour l’instant, je ne me pose pas la question de savoir où je vais jouer « , a regretté Florian Thauvin.

Si le Losc se montre pour le moment ferme dans ses intentions de conserver le joueur, les appels du pied de l’OM auront-ils raison de ses ambitions ? Le club dirigé par Michel Seydoux, dont l’effectif pourrait être pillé cet été au regard de sa dernière saison mitigée, aurait tout intérêt à garder la main sur un milieu de terrain d’avenir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine