Magazine Mariage

Le bilan des DIY à moins de 4 mois du mariage {Vis ma vie de future mariée}

Publié le 14 juin 2013 par Julie Fragmentsdereves @ulije
Hier Mademoiselle Dentelle mettait à la Une un article paru il y a plus d'un an dans lequel elle répondait à une de mes questions : Combien de temps ça prend, tous ces DIY ?
J'ai donc eu envie de vous parler du mariage, à moins de 4 mois du mariage, ou en sommes nous chez les Fragments de Rêves et quel est mon bilan sur les DIY. 
Nous ne faisons pas tout nous même, il y a des choses sur lesquelles je n'ai pas eu envie de me lancer. Manque de temps à ce moment là et gros potentiel prise de tête,  les faire-parts ont été crée par la talentueuse Virginie et confié à un imprimeur. Je ne me sentais pas d'imprimer plus de 70 faire-parts avec mon imprimante rarement coopérative et j'étais incapable de réaliser moi-même le faire-part que j'avais imaginé.  

fragments de rêves - DIY by martha stewart

Martha Stewart

La décoration du jour-J est, elle par contre, complètement fait-main et nous y travaillons depuis janvier. Un peu tous les soirs, les week end pluvieux, en soirée "mariage" avec d'autre amis futurs mariés, je n'ai pas l'impression d'y passer énormément de temps mais les DIY sont omniprésents. D’ailleurs, en levant la tête de mon ordi je voie le pistolet à colle prêt à être utilisé sur la table, des cartons sur le bancs avec "les matières premières", d'autres cartons sur ma droite avec les éléments terminés, des prototypes réalisés par Lefiancé qui trônent sur la table en attente d'une décision... Nous sommes envahis !!! 
Faire le maximum de chose soit même est très gratifiant, je ne savais même pas que j'étais capable de réaliser ce genre de chose avec mes 10 doigts (je me suis toujours qualifiée de non manuelle), et crée des liens et de jolis souvenirs avec Lefiancé. Je fais même du DIY hors mariage maintenant, j'ai réalisé une peluche en feutrine pour l'anniversaire de mon filleul, et je penses continuer à créer des choses moi-même après le mariage (oui je suis accro au pistolet à colle!). 
Choisir de créer soi-même tous les éléments de son mariage signifie tout multiplier, au moins, par le nombre d'invité/de table. Et croyez moi si réaliser un prototype est agréable, au bout du 100ième escord card fait main, vous aurez envie de vous couper les veines au massicot. C'est pour moi la partie pénible des DIY, d'ailleurs certains éléments sont réalisés exclusivement par Lefiancé ayant jeté l'éponge au bout de 10 réalisations...  Mais le plus important dans toute cette histoire de DIY c'est de pouvoir réaliser pile ce que l'on souhaite pour notre mariage sans se prendre la tête ! 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julie Fragmentsdereves 2149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine