Magazine Bd

Tueurs de mamans (T2)

Publié le 14 juin 2013 par Un_amour_de_bd @un_mour_de_bd

Le « Père Fouettard » a commencé ses punitions et rien ni personne ne peut l’arrêter. Mais Torontho espère qu’il n’ira pas jusqu’aux meurtres qu’elle a « commandé » pour ses « mamans »…

Scénario de Zidrou, dessin de Ers. Public conseillé : Pré-ado (10-12 ans minimum), adolescents, adultes

Style : Thriller Paru chez Dupuis, le 7 juin 2013 

L’Histoire

L’expédition punitive du site « Castigo » en cours, il est devenu impossible de l’arrêter. Le type déguisé en « Père fouettard » a prouvé sa détermination folle en coupant le bras d’une des mères. Il lui reste la plus difficile des missions à accomplir : tuer les « mamans » de Torontho.
Certaine que le psychopathe va s’en prendre à sa mère comme prévu,Torontho se jette, téléphone à la main, dans son magasin. Elle y découvre « Le père fouettard » fouettant à mort les deux femmes. Dans un sursaut de rage, Torontho sauve sa mère des griffes de son agresseur en lui crevant un oeil. Le psychopathe s’enfuit, mais l’affaire est allée trop loin. Il est temps d’avouer ses actes à la police et d’en subir les conséquences…


tueur-de-maman-t2-couv
tueur-de-maman-t2-page3
tueur-de-maman-t2-page4
tueur-de-maman-t2-page5
tueur-de-maman-t2-page6
tueur-de-maman-t2-page7
tueur-de-maman-t2-page8
NextGen ScrollGallery thumbnail
NextGen ScrollGallery thumbnail
NextGen ScrollGallery thumbnail
NextGen ScrollGallery thumbnail
NextGen ScrollGallery thumbnail
NextGen ScrollGallery thumbnail
NextGen ScrollGallery thumbnail

Enfin, la suite !!!!


Zidrou et Ers nous gâtent en sortant, un mois après « Tueurs de Mamans » (T1), la seconde partie du diptyque. Ouf, on a faillit attendre.
A la fin du premier opus, nous avions quitté le groupe des « nonnettes » dans une situation critique. Il restait une victime désignée au « Père fouettard » du site « Castigo » et visiblement, le psychopathe était bien décidé d’achever sa « commande ».
Ce second opus nous place dans la continuité temporelle du premier tome. C’est donc dans une course contre la montre, suivie d’une scène d’action sauvage que s’engage l’album.
Dès la fin de la scène, faute de combattants, Le rythme se calme. C’est le temps des regrets et de l’acceptation de ses erreurs. Zidrou nous fait suivre le groupe de filles dans son quotidien. Relations en cours d’apaisement entre les adolescentes et leurs mères, négociations avec le collège qui découvre leur « société secrète », sans oublier un début d’enquête policière.
Centré sur Torontho et ses deux « mères », il développe prioritairement cette relation complexe et conflictuelle, toujours au bord de l’explosion
Mais comme il s’agit d’une aventure, le récit prend un nouveau virage. Prises de risque des jeunes filles, tension, danger, le cocktail marche parfaitement et permet d’enchîner de nouvelles scènes d’action. Tout semble se dérouler comme prévu… jusqu’au dérapage final…
Ce rebondissement imprévu fait monter la tension et aboutit à une fin vraiment pas « happy end ». Vous êtes prévenus !
Décidément, Zidrou casse les codes de la série pour ados et se permet tout. Excellent !

Pour résumer

Ce second tome est à l’image de la série. Toujours aussi moderne dans les dialogues et les situations, Zidrou et Ers mélangent intelligemment Thriller un peu glauque et questions de société. Entre action et intériorité, « Tueur de Mamans » s’impose gentiment comme un ovni BD assez savoureux. Trouvera-t-il son public ? C’est à vous d’en décider.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Un_amour_de_bd 11957 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines