Magazine Marketing & Publicité

Le marketing remplace le médicament !

Publié le 14 juin 2013 par Christophefaurie
Discussion sur l’industrie pharmaceutique. On me dit qu’elle ne fait plus de recherche parce que c’est « risqué » ! Mais justement, c’est parce que c’est risqué que ça rapporte beaucoup, et qu’il y a peu de concurrents ! La force d’un laboratoire c’est d’assumer ces risques mieux que d’autres !
Que font-ils alors ? Du marketing, pour pousser à l’achat (on m’a parlé de partenariats avec Coca Cola !) et de l’externalisation pour réduire les coûts ! Et les laboratoires préfèrent l’OTC, non encadré, aux médicaments de prescription, qui le sont. Mais qui va nous soigner, demain ?
Il y a ici un très étrange phénomène. Je l’avais déjà noté dans l’assurance, et bien entendu, dans la banque. Les entreprises se sont mises à considérer leur métier comme trop risqué. Elles ont cherché à faire porter ce risque par d’autres. Du coup, elles ont perdu leur savoir-faire. Bientôt, elles ne vaudront plus rien. Avec elle, c’est notre héritage collectif qui disparaît. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophefaurie 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte