Magazine Concerts & Festivals

Découverte du vendredi: Star Trek Into Darkness

Publié le 14 juin 2013 par Marc @EnviedeSortie

Découverte du vendredi: Star Trek Into Darkness

Nouvelle incursion de J.J Abrahams dans l’univers de Star Trek avant de s’envoler vers de nouveaux horizons. Le futur réalisateur de la prochaine saga Star Wars nous livre un film plein d’espoir pour le futur de la série la plus adulée de l’univers, Star trek Into the darkness, le chant du cygne avant la résurrection du phénix.

Cette nouvelle itération des aventures de l’Enterprise nous place au début de la carrière du Capitaine Kirk, secondé par l’inflexible M.Spoke. Dans un Londres futuriste de toute beauté, StarFleet réunit la crème de ses troupes pour faire face à un ennemi qui n’a pas peur d’employer les gros moyens, pour parvenir à ses fins. L’Enterprise partira aux confins de l’univers, et plus particulièrement sur la planète de leurs ennemis jurés (les Klingons), dénicher le traitre terroriste, mais une fois parvenu à lui, la vérité semble plus floue que jamais. Commence alors un jeu de faux semblant qui verra StarFleet être ébranlé au plus haut point.

J.J connait son sujet, la recette américaine est respectée à la lettre. Une dose d’action, une dose d’amitié/amour, une dose de drame, sans oublier un humour omniprésent, et nous voilà à bord de l’Enterprise.

Pour autant, le scénario bien que convenu, ne se livre pas si facilement. Mais ce qu’il restera indéniablement à l’esprit du spectateur, c’est cet univers retranscrit avec brio. Une réalisation de haute volée, où, il faut le dire, on en prend plein les yeux. Les effets spéciaux secondent parfaitement une action haletante ! Certaines scènes donnent le vertige, plus particulièrement la scène de ‘’glisse spatiale’’ qui sonne comme un énorme appel aux fans de Star Wars, tant Boba Fett aurait tenu le rôle à la perfection.

En définitive les ‘’Trekkies’’ auront avec ce Strar Trek Into Darkness tous les éléments qui ont fait que le reboot de cette franchise est un succès. Le film évite les écueils propres au genre et le seul regret qu’on en garde c’est que c’est fini ! On espère que le prochain réalisateur de la série saura être à la hauteur tant l’univers regorge de richesses et de possibilités à exploiter !

La Bande-annonce:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc 333 partages Voir son profil
Voir son blog