Magazine Sport

Le Big Three prend les commandes

Publié le 14 juin 2013 par Ptimek

Sévèrement battu par San Antonio dans le match 3, le Heat de Miami a remis les pendules à l’heure cette nuit en dominant les Spurs (93-109). James, Wade, et Bosh, « on fire », ont surclassé les Texans et  se replacent dans la série (2-2).

Lebron James n’était pas seul dans ce game 4. Voilà le résultat. Avec ses deux compères, Dwyane Wade et Chris Bosh, le Big Three a enflammé le AT&T Center de San Antonio pour faire sauter le verrou texan (93-109) et reprendre les commandes de ces Finals NBA. Le Heat revient à égalité (2-2) dans la série et reprend l’avantage du terrain avant un match 5 dimanche, le dernier dans la salle des Spurs. Et il ne suffit que d’une stat pour comprendre la déroute des Spurs. Les « Tres Amigos » ont inscrit 85 points à 57,8% de réussite au shoot quand l’ensemble des joueurs de Gregg Popovich a marqué 93 points à seulement 44,3 %.

Dwyane Wade is back

Cette rencontre aura surtout été le retour du grand Dwyane Wade. Peu à son avantage depuis le début des Finals, et des Playoffs même, « Flash » a tout simplement été étincelant avec 32 points à 14/25, 6 rebonds, 4 passes décisives, 6 interceptions et 1 record en prime. D-Wade est en effet le premier joueur depuis Isiah Thomas en 1988 à cumuler 30 points et 6 interceptions dans un match des Finals. C’est aussi le MVP des Finals 2006 qui a mis son équipe sur les voies de la victoire avec 10 points inscrits dans le premier quart-temps.

Chris Bosh, 20 points et 13 rebonds, et Lebron James, 33 points et 11 rebonds, ont tous deux réalisé un double-double et surtout bloqué Tim Duncan (5 rebonds) et Kawhi Leonard (7 rebonds) dans la raquette. La déroute des Spurs était collective dans cette rencontre avec au total 19 pertes de balles, beaucoup trop pour pouvoir inquiéter l’équipe d’Erik Spoelstra. Tony Parker, gêné par une blessure aux ischio-jambiers, a tout tenté pour tenir la cadence (15 points, 9 rebonds). Manu Ginobili, capable de coups de génie, a certainement oublié sa potion magique pour cette quatrième confrontation. En 25 minutes, l’Argentin n’a marqué que 5 points, à 1/5 au shoot, 2 rebonds, 2 passes, et un inhabituel 0/3 à 3 points.

TP et compagnie devront afficher un autre visage dans la nuit de dimanche à lundi s’ils veulent arracher le match 5 car nul doute que la bande à « King James » répondra présente.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine