Magazine Beauté

BB cream, CC cream et la DD cream, elle ressemblera à quoi selon vous ?

Publié le 21 avril 2013 par Ladygreen @Kosmethique
BB cream, CC cream et la DD cream, elle ressemblera à quoi selon vous ?

En 2012, on entendait parler que d'elle, la BB cream (ou Blemish Balm Cream), 2013 sera l'année de la CC cream. Hâte d'être à 2014 pour découvrir le visage de la DD cream...Mais d'abord, on vous explique ce qui se cache derrière ces initiales.

Cap sur la BB CreamMieux que le 2 en 1, la BB crème, c'est du 5 en 1 : hydratante, unifiante, correctrice, booster d'éclat, protectrice, tout ça réunit dans le même tube ! En quelques mots, il s'agit d'une crème hydratante légèrement colorée pour unifier le teint (et camoufler les ptes contrariétés de la peau) et le rendre lumineux : une crème multi-fonctions pour femmes pressées, qui s'inscrit parfaitement dans la tendance nude (ou peau zéro défaut). 

La Blemish Balm Cream vient d'Asie (Corée du Sud), conçue à ses origines pour donner un joli teint aux Coréennes, adeptes du teint porcelaine, suite à une intervention esthétique de type peeling laser. C'est la marque Erborian, elle aussi Coréenne, qui a rendu populaire le concept en France avec sa crème au ginseng. Désormais, toutes les enseignes ont leur BB cream.Zoom sur la CC cream


La CC crème signifie quant à elle Color Control ou Correction Complexe, et vient elle aussi de Corée. Elle promet également hydratation et camouflage des petites imperfections de la peau, mais celle-ci permettrait aussi de les réparer. Plus légère que sa consoeur, elle laisserait ainsi la peau mieux respirer, lui assurant un teint plus lumineux. Mais il faudra attendre le printemps sur le marché français pour voir fleurir ces nouvelles mixtures et donner son verdict.

Et à quoi pourrait ressembler la DD cream ?Etant donné la ligne éditoriale de ce blog, vous vous doutez de ce dont je vais vous parler...La DD cream pour développement durable ne promettra pas mille vertus ou fonctions mais seulement ce dont vous avez besoin avec un minimum d'ingrédients, soit les ingrédients utiles ! Elle utilisera un maximum d'ingrédients naturels d'origine locale et dans le cas d'une origine plus lointaine, elle répondra aux principes du commerce équitable. Je continue à développer ou je vous laisse la main pour connaître votre avis ? Allez, je m'arrête là et je vous écoute. Alors selon vous, mesdames, à quoi pourrait bien ressembler la DD cream ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ladygreen 750 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte