Magazine Internet

50% des recettes publicitaires mobiles avalées par Google

Publié le 14 juin 2013 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

Les gains publicitaires de Googlegoogle1

Selon les statistiques Google aurait gagné 4,61 milliards de $ qui ont été dépensés par les annonceurs pour des publicités pour téléphones mobiles

La place de Google dans les gains publicitaires

Google aurait récupéré 52,36% du marché publicitaire avec 4,61 milliards et ceci le place en meilleure position que tous les réseaux sociaux puisque Facebook n’en accapare que 5,3% et Twitter 1,57%.

google2

Par ailleurs l’ascension de Google ne s’arrête pas là puisque les dépenses en publicité mobile vont croître de plus en plus puisqu’elles passeront des 8,8 milliards de $, l’année passée à 15,8 millions de $ cette année.

Il est à remarquer que même la part des réseaux sociaux tend vers  une évolution claire et par delà l’écart avec Google sera réduit puisque Google atteindra les 60% alors que  Facebook se situera autour de 12%. Pandora quant lui atteindra 2,5% et Twitter 1,95%

google3

Google reste le roi du marché mondial de la publicité en ligne avec plus de 32 milliards de recettes en 2012 et des estimations de près de 39 milliards pour 2013. L’augmentation des recettes  de Google va être plus rapide par la poursuite de la monétisation de YouTube et l’accroissement de l’intégration de la publicité en ligne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chasseurbuzz 14098 partages Voir son profil
Voir son blog