Magazine Cinéma

Houston Forces Spéciales Tome 2 : Douce Persuasion de Maya Banks

Par Evenusia @Evenusia

sweet persuasion

(couv VO en attente de la couv VF)

Sortie le 21 août 2013

Mon avis : 

Une romance érotique un peu plus hard que ce dont nous avons l'habitude. Inutile de vous dire que si vous avez eu un peu de mal avec le premier tome, Douce Reddition, qui abordait déjà le thème des relations BDSM vous risquez d'être carrément refroidis avec ce second volet. Ici la relation recherchée par les deux héros est très claire : Serena souhaite devenir une esclave sexuelle et si dans un premier temps elle expérimente ce qu'elle pense être un fantasme, la réalité risque de se confondre rapidement avec la fiction. De l'autre côté, Damon, le propriétaire du club The House, dont nous avons déjà fait connaissance lors du premier tome, désespère de trouver une femme qui se soumettrait totalement à sa volonté, à tout moment. Ces deux là étaient donc faits pour se rencontrer, encore faudrait-il qu'ils le reconnaissent.

On rentre ici dans le pur BDSM, voyeurisme, punitions, flagellations, tout y passe. Maya Banks réussit tout de même à y mettre des sentiments et de l'émotion, même s'il est parfois difficile de comprendre comment elle fait pour jongler avec tout cela. Le comportement de certains personnages reste tout de même très dur. Mais tout ceci est accepté, plus encore, voulu et souhaité de part et d'autre. C'est la recherce du plaisir par le plaisir de l'autre, même si la douleur est présente à chaque instant. L'amour est toujours là mais abordé d'une façon différente et certainement pas très conventionnelle. Certaines scènes sont choquantes et pourraient heurter la sensibilité d'un public non averti.

Cette série dont le premier tome était déjà assez poussé dans le milieu du BDSM semble suivre un chemin de plus en plus sombre dans ce genre de relations. Maya Banks ne donne toutefois jamais une image dégradante de la femme même si j'avoue que cela reste très très limite porno. Une lecture à réserver à un lectorat curieux et n'ayant pas froid aux yeux (ni ailleurs du reste^^) car nous sommes loin ici de Fifty Shades of Grey. 

Le prochain tome portera sur Nathan Tucker (celui qui s'est rasé la tête) et Julie (celle qui travaille dans l'institut de beauté).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines