Le samedi 25 mai et le vendredi 26 mai s'est tenu la première édition du salon Geekopolis. Ce salon est dédié à la culture geek dans son plus large ensemble et on y a trouve une place pour la culture japonaise à travers les mangas, les animés et les objets kawais.Ce salon fut l'occasion de rassembler des passionnés du Japon, des comics, de la science-fiction, du fantastique, des jeux vidéos et de plein d'autres domaines. L'ambiance était convivial et sympathique.
Le festival
Le salon était divisé en 5 quartiers répartis sur deux étages. Chaque quartier avait ses spécificités et rien que le nom donnait la tonalité de ce que l'on pouvait y trouver ( Nautilus, Métropolis, Teklab, Avalon et Little Tokyo ). On pouvait évoluer facilement d'un espace à un autre et changer d'univers en un pas. C'était vraiment agréable de se laisser aller au gré du vent et de nos pas.
L'univers
Ce festival fut l'occasion de rêver et de s'évader. Notre imagination était sollicité à chaque pas. On passait d'un monde et même parfois d'un univers à un autre. On en prenait plein les yeux avec des décors et des stands magnifiques et plus variés les uns que les autres.



La diversité
La diversité des styles et des façons de représenter les choses était de mise. On retrouvait cela aussi dans les stands. Aucun ne se ressemblait. On pouvait aussi voir différentes expositions et animations. Cela a mis une ambiance vraiment de fête. On se sentait bien. Ce fut une expérience unique.









Des guests
Beaucoup de guests étaient présentes et très accessible ( Marcus, Les Souverains, Noob, les auteurs de City Hall, La Dernière série avant la fin du monde, Shinji Aramaki, Flander's Company, Visiteur du futur, Les Geeks, France Five ...). Cela a donné lieu à des dédicaces, des conférences et a permis aux fans de pouvoir rencontrer leurs acteurs ou guests favoris. Elles étaient toutes accessibles et très sympathiques. Ce fut un plaisir que de les côtoyer.






Le cosplay
Le cosplay était présent avec des cosplayers de tous types plus ou moins réussi. Cela a contribué à donner un beau spectacle riche en couleur et à faire rêver. Des défiles de cosplay ont également eu lieu.




En conclusion, ce salon fut une réussite sur toute la ligne et un rendez-vous incontournable pour tous les geeks et même pour ceux qui aiment un peu cette culture.
La suite des photos
La suite des photos ( 2 )
