Magazine High tech

Une LED solaire tueuse de moustiques

Publié le 15 juin 2013 par Pwrlovers @pwrlovers

Une société californienne part en guerre contre les moustiques avec une nouvelle arme de destruction massive : une lampe LED solaire qui attire ces sales bêtes et leur diffuse un produit mortel dans les narines. En toute simplicité les inventeurs se sont baptisés Mosquito Genie.

Pendant la journée, un minuscule panneau solaire installé sur le dessus du Mosquito Genie recueille assez d’énergie pour recharger une batterie. La nuit, une lampe LED s’allume automatiquement et attire les moustiques. Un diffuseur émet en même temps des vapeurs méphitiques qui frappent le système respiratoire des moustiques et autres moucherons.

Une lampe LED solaire pour tuer les moustiques

Une lampe LED solaire pour tuer les moustiques

Touchés par le poison, ces cruels prédateurs de l’homme, qui ne peuvent pas s’empêcher de traîner près de la lumière tellement ils sont bêtes, commencent à se sentir malades, et s’envolent vers une mort prématurée loin de la table de pic-nic. C’est en tous cas à peu près comme ça que la société vante les mérites de son invention.

L’entreprise prétend de surcroît utiliser comme poison des ingrédients naturels biodégradables et sans danger pour les humains, la planète et les animaux domestiques. Un poison aussi intelligent, cela semble surprenant mais pourquoi mettre en doute un si bel argument commercial ?

A tester cet été si toutefois le soleil est au rendez-vous. Peut-être qu’on aura plus à chasser les limaces et les escargots que les moustiques cette année…

 
Remonter à la source :

Mosquito Genie Solar-Powered


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog