Magazine France

Elections américaines : Hilary Clinton relancée ?

Publié le 23 avril 2008 par Jeunegarde

hilary-clinton.jpg Alors que les Républicains ont déjà désignés leur candidat, John Mac Kain, le suspense reste entier dans le camp démocrate aprés la victoire cette nuit de Hilary Clinton sur Barack Obama. La sénatrice de New York vient en effet de remporter avec 10 points d’avances les primaires de Pennsylvanie, la relançant ainsi dans la course à l’investiture. Cependant, le chemin reste encore long pour elle car son adversaire dispose toujours d’une belle avance en nombre de délégués (1.705,5 délégués contre 1.575,5).

 Remarque: Il y a un sondage inclus dans cet article, veuillez visiter le site pour participer à ce sondage.

Alors l’ex Première dame des Etats Unis a-t-elle encore une chance de représenter les démocrates aux élections présidentielles ? Celà semble peu probable et la victoire finale devrait sourire à Barack Obama mais la candidate, qui ne s’est jamais avouée vaincue compte bien tenter le tout pour le tout et mener campagne jusqu’au bout “Certains m’ont conseillé d’abandonner, a déclaré l’ex-première dame dans son discours concluant six semaines de campagne dans cet Etat important. Mais les Américains n’abandonnent jamais, et ils méritent un président qui n’abandonne pas”. “Aujourd’hui ici en Pennsylvanie, vous avez clairement fait entendre votre voix et grâce à vous, le vent tourne”.

Cette élection risque cependant de laisser des traces dans le camp démocrate et il est difficile d’envisager un ticket Obama/Clinton. Les attaques portées par les candidats risquent, comme ce fut le cas lors des primaires socialistes en France, de donner des “armes” au candidat républicain !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte