Magazine Côté Femmes

Le pourquoi du comment

Par Liliestfolle
Le pourquoi du comment
Je ne suis pas très présente sur le blog en ce moment, et il est temps de vous expliquer pourquoi.
J'ai commencé à penser à faire de la création mon métier il y a  à peu près 3 ans. Avant ça la couture était un loisirs, quelque chose qui me faisait décompresser lorsque je rentrais du boulot.Lorsque j'ai pris cette décision, je me suis dit que ça allait être forcément le bonheur! C'est vrai, quoi de mieux que de faire à longueur de journée ce qui vous éclate le plus? Et évidemment, c'est un plaisir immense et j'aime pouvoir me réveiller chaque matin en me disant que je fais un boulot que j'adore.
Mais il faut bien aussi être honnête. Ce qui me faisait décompresser avant, ce qui était un loisir, est devenu bien sérieux maintenant. C'est devenu difficile pour moi de coudre en dehors du travail. Car forcément dès que je commence, je mis dit "Tiens si j'ajoute ça, je pourrais peut-être le vendre?". Et puis je ne peux m'empêcher de me mettre la même pression que lorsque je travaille. Alors que le but, n'est pas que ce soit parfait. Le but est que je m'amuse, que je me détende. Mais c'est devenu impossible.
Et puis il y a le blog. Avant je créais sans arrière-pensé, c'était une envie, c'est tout. Maintenant quoique que l'on dise, on se met une pression de fou. On ne se coud plus simplement une robe. On doit coudre une robe parfaite, on doit prendre des photos parfaites. J'ai beaucoup de créations en stock que je n'ai jamais posté sur mon blog, parce que je ne les jugent pas assez bien, ou parce que il n'y pas de DIY avec, ou tout simplement parce que ça ne correspond pas à ce que vous attendez de moi.Car les lecteurs  n'hésitent pas à vous le signaler, à vous dire que "non, cela ne te correspond pas, ce n'est pas toi, c'est différent...". Et on fini par les croire, et sans le vouloir, on fini par faire ce que l'on attend de vous. Toujours la même chose en fait. Mais je ne le reproche à personne d'autre qu'à moi même, car je n'ai juste pas eu assez confiance en moi. Ceci est mon univers, et je dois en faire ce que je veux, je le sais. :))Ces derniers mois, quand je me mettais à mon bureau, je me demandais : "Qu'est ce que je pourrais faire qui n'a pas été fait et qui pourrait plaire à mes lecteurs?", et je crois que l'erreur était là. J'avais juste oublié d'être moi-même, de créer pour moi pour ensuite vous le faire partager, et pas l'inverse.
Alors ces derniers temps je crée des choses différentes que je ne montre pas ici. Des créations et des dessins qui ne sont guidées ni par une idée de post, ni par le boulot, mais simplement par une envie. Des choses qui n'ont pas besoin d'être photogéniques pour exister.Çà m'a permis de me retrouver un peu, et ça fait du bien. :)
Xoxo. Lili

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Liliestfolle 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte