Magazine Beauté

L'huile d'arbre à thé, l'arme ultime anti-boutons

Publié le 17 juin 2013 par Junkan @JunkanMood
Posez tout de suite ce tube de dentifrice! Si, je vous ai vu! Cette bonne vieille astuce de grand-mère qui consiste à se tartiner la pustule de pâte à dents, agressant la peau au passage, il va falloir l'oublier. Ah ça oui, ça va vous l’assécher votre bouton! Puis toute la peau autour aussi, alors qu'elle n'a rien demandé! Pour palier à ça, il suffit d'utiliser quelque chose qui existe depuis bien plus longtemps que le dentifrice, et qui a fait ses preuves sur des générations et des générations : l'huile d'arbre à thé.
L'huile d'arbre à thé, l'arme ultime anti-boutons
Alors rien à voir avec le thé qu'on connait : l'arbre à thé, "Melaleuca alternifolia" (je fais ma maligne avec mon latin, je sais) n'est pas le théier "Camellia sinensis" (vous voyez, rien à voir!) avec lequel on fait la délicieuse boisson. Du coup, oui, mes photos prêtent à confusion, mais c'est pour la blague.
L'arbre à thé nous vient des antipodes, en Australie et est utilisé par les aborigènes depuis un sacré bail, pour ses propriétés anti-bactériennes, anti-fongiques et anti-inflammatoire. Et tout ça sans abîmer votre peau, même si elle est sensible.
L'huile d'arbre à thé, l'arme ultime anti-boutons
En gros, l'huile essentielle qu'on en retire, c'est un peu le soin qui sert à tout guérir à partir du moment où la peau est mal en point. En fait ça a aussi des propriétés pour bien d'autres choses, mais là aujourd'hui on va rester sur ce que je connais : les effets sur la peau et les imperfections.
Puisque les soldats australiens en ont utilisé des litres pour soigner leurs blessures pendant la 2nde guerre mondiale, on peut rien qu'avec ça en déduire que c'est efficace. Bon là évidemment pour nous, il est "juste" question de trouver un remède efficace en cas de boutons d'acné, de fièvre, de moustique...enfin n'importe quel bouton au final, en attendant de voir un dermato pour les cas les plus sévères. Quel que soit l'origine du bouton, ça finit toujours par gonfler, rougir, voire s'infecter, et les propriétés de l'huile d'arbre à thé sont là pour arranger tout ça.
Je l'utilise pour ma part depuis des années, avec celle du Body Shop (15% d'huile essentielle pure), et je n'ai jamais vu un truc aussi efficace. Je vous parlais d'ailleurs il n'y a pas très longtemps de la version nettoyant visage.
L'huile d'arbre à thé, l'arme ultime anti-boutons
Il y a quelques jours, sur la page Facebook, je vous demandais quel était votre plus gros soucis beauté, et pas mal d'entre vous m'ont parlé de problèmes de peau. J'ai donc supposé qu'un bon nombre d'entre vous n'avait pas encore testé l'huile d'arbre à thé.
Je vous la conseille donc très fortement (malgré l'odeur plus que puissante et pas hyper agréable), que vous soyez régulièrement sujette à l'acné, ou que vous ayez juste de temps à autre des boutons qui poussent à cause des hormones ou autre. Il vous suffit, dès que le bouton commence à se pointer (bon et même s'il est déjà bien développé hein), de mettre une goutte d'huile d'arbre à thé sur un coton-tige et de le passer sur l'intrus, le soir avant d'aller dormir (en évitant de mettre de la crème hydratante par-dessus par contre). En 3 jours, votre bouton aura déjà disparu, ou presque.
C'est pas génial?
xx


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog