Magazine High tech

Xbox One : Microsoft justifie le prix de 499 euros

Publié le 18 juin 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

La division PR de Microsoft ne manque pas de travail en cette période post-E3. C’est peu dire que la Xbox One et ses nombreuses limitations ont terni l’image du constructeur quand, dans le même temps, Sony réussissait un lancement parfait pour sa PlayStation 4.

SAMSUNG CSC

Don Mattrick, vice-président de la branche Interactive Entertainment chez Microsoft, a par exemple la semaine dernière conseillé aux joueurs ne pouvant ou ne voulant pas offrir à la Xbox One une connexion internet permanente, de s’orienter vers la Xbox 360. Merci du conseil, mais finalement, on préférera filer vers la PS4…

L’ami Mattrick est de retour dans l’actualité par le biais une interview vidéo donnée à Bloomberg. Il y explique pourquoi la Xbox One est plus onéreuse que sa concurrente directe, soit 499$ au lieu des 399$ de la PS4. En substance, Microsoft livre aux utilisateurs une pléthore de fonctions qui peuvent se chiffrer en centaines de dollars. « Pour n’importe quel produit moderne aujourd’hui, vous pouvez voir que 499$ n’est pas un prix ridicule ».

Il liste quelques unes des fonctions qui expliquent le différentiel de prix : accès au réseau Xbox Live, intégration TV, Skype… De son côté, Sony a surtout mis l’accent sur les bons vieux jeux qui sont le premier argument de vente des consoles de salon. Il est d’ailleurs ironique de noter que durant les lancements des Xbox 360 et PS3, les positions étaient renversées : Microsoft misait sur les joueurs, tandis que Sony voulait installer son boîtier au centre du salon.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine