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Liens Sponsorisés : Le nouvel indicateur - La part d'impressions

Publié le 23 avril 2008 par Estelle_liensponsorises
Vous avez sans doute constaté, depuis quelques temps, qu'un nouvel indicateur s'etait glissé dans les rapports de vos campagnes de liens sponsorises Adwords. Il s'agit de la Part d'impression (PI).   La Part d'impression correspond à la part de voix que vous obtenez sur l'affichage de vos annonces de liens sponsorisés. Si votre part d'impression est de 30 %, cela signifie tout simplement que vous êtes présents sur 30% des requêtes internautes correspondant à vos mots clés.   Liens Sponsorisés : Le nouvel indicateur - La part d'impressions   La part d'impression se compose de deux élèments : - Le Lost IS = le classement - Le Lost IS = le budget   Ces indicateurs ne sont pas présents par défaut sur les rapports que vous etes amenés à éditer. Aussi, vous devez ajouter ces options au moment de la creation du rapport (via l"onglet Ajouter ou supprimer des colonnes).   Liens Sponsorisés : Le nouvel indicateur - La part d'impressions     ▪ Le Lost IS classement correspond au ranking de votre annonce. Attention, il ne s'agit de la position de votre annonce mais tout simplement du classement que vous avez obtenu à l'achat de votre mot clé (avant qu'il ne rentre dans l'enchére) en fonction de votre QS.  Cet indicateur est utile pour évaluer la performance de vos campagnes à leur creation. Si vous disposez d'un Lost IS de 40%, c'est que 40% de part de voix (de légitimité) vous ont été accordées au lancement de votre campagne.   ▪ Le Lost IS Budget est l'indicteur qui vous permet de connaitre votre potentiel de trafic. Cet indicateur vous donne le manque à gagner que vous obtenez à cause d'un budget trop serré.   ▪ La Part d'impressions du mot clé exact : Vous avez également la possibilité de connaître la Part d'impressions du mot clé exact. Et c'est là que ca devient très interessant... Cet indicateur vous montre la part de mots clés ciblés en "exact" parmis la totalité des recherches brutes effectuées par les internautes. Si vous obtenez un pourcent de 60 %, cela signifie que 60% des recherches d'internautes (ayant amené à un clic) sont en "exact" ; autrement dit, 40% des clics que vous obtenez proviennent de mots clés que vous n'achetez pas (et qui sont donc en Broad sur vos campagnes).   Inutile de vous dire que vous payez plus chers ces mots clés. Aussi, n'hésitez pas à éditer un rapport de recherches brutes de vos campagnes afin d'acheter directement tous les mots clés qui vous semblent pertinents et que vous n'achetez pas encore...   Ces indicateurs ne sont disponibles que sur des rapports de campagnes, et non par groupe... Cela devrait venir par la suite !

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