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L'expérience-candidat fait-elle partie de l'expérience-collaborateur ?

Publié le 18 juin 2013 par Eogez
L'expérience-candidat fait-elle partie de l'expérience-collaborateur ? Parmi les impératifs de l'expérience-client, nous avons : une évaluation des performances actuelles, des objectifs et des indicateurs de performance, un positionnement marketing de base, une optimisation des différents points de contact et étapes (de client potentiel à client effectif & ambassadeur), une organisation interne et un alignement tourné vers cette approche, la génération de valeur. 
On remarque tout de même une ressemblance avec l'expérience-collaborateur, qui inclurait aussi l'expérience-candidat. Ci-dessous, un visuel très synthétique et clair trouvé sur le site ServiceProfitChain.com :
L'expérience-candidat fait-elle partie de l'expérience-collaborateur ? De gauche à droite, une chaîne en 8 passages allant de la découverte de l'employeur à la recommandation active de celui-ci. Le schéma propose deux angles de vue : personnel et professionnel. L'essentiel à retenir ici reste les deux extrémités : la découverte et la recommandation. Les passages intermédiaires peuvent être personnalisés par l'entreprise, avec des objectifs spécifiques et des indicateurs de performance.

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