Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 18 juin 2013 par Ericguillotte
mardi 18 juin 2013

- qu’on a posé, hier, quelques questions, à certains des 664 709 candidats inscrits à la session 2013 du baccalauréat. Dès 8 heures, au saut du lit. Pauvres enfants ! Le langage n'est-il qu'un outil ? La science se limite-t-elle à constater les faits ? Peut-on agir moralement sans s'intéresser à la politique ? Le travail permet-il de prendre conscience de soi ? Interprète-t-on à défaut de connaître ? Répondons en deux mots : oui et non, mais c’est plus compliqué que ça, et ce n’est pas si simpliste. Pas certain que ça vaille un 20, mais ça se rapproche de l’idée qu’on peut s’en faire. Dernière question, que devons-nous à l'Etat ? En un mot, impôts. Là, c’était bien plus facile ! Se prendre la tête, activité de polysémie française, pacifique en solitaire.
- qu’une Australienne parle depuis huit ans avec un accent français à la suite d’un choc à la tête, un phénomène rare appelé syndrome de l’accent étranger. Ça prouve, si besoin était encore, qu’il reste bien des progrès à faire dans le martèlement ciblé du cerveau. Il faut qu’on apprenne à frapper précis, à la batte ou au marteau, à la crosse de revolver ou au rouleau à pâtisserie, au pire, en demandant l’aide de la neurochirurgie microscopique, mais on doit pouvoir améliorer notre accent en frappant au bon endroit. Il y a sûrement des choses à faire concernant la mémoire ou l’attention aussi. Explorons, testons à coup de coups. Se prendre la tête, activité de polysémie française, pacifique en solitaire.
- qu’un député UMP a déposé 120 000 amendements contre la loi sur la transparence. Il a sûrement envie de se faire entendre. L’article visé par le député oblige les maires des villes de plus de 20 000 habitants et les maires-adjoints de celles de plus de 100 000 à déposer une déclaration de patrimoine. Pour combattre cette notion de seuil, chaque amendement du député frondeur fait varier le nombre d’habitants d’une unité, l’un fixe le seuil à 1 habitant, le second à 2, le troisième à 3 et ainsi de suite, soit 20 000 amendements concernant les maires et 100 000 amendements au sujet des maires adjoints. Accordons-nous sur le côté comique de l’affaire autant que sur le temps qui sera perdu à étudier les amendements. Ça va occuper nos députés sans que l’effort intellectuel ne soit trop complexe. Devoirs de vacances. Se prendre la tête, activité de polysémie française, pacifique en solitaire. Se détendre la tête, activité de Polynésie française, Pacifique, en solitaire, ou pas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines