Magazine Basketball

Ligue 2: Pau Lacq Orthez joue la carte de la continuité.

Publié le 18 juin 2013 par Laurent Jeannas

logo Ligue 2-2012

tamzin-barroilhet.jpg

( Tamzin BARROILHET arrive en Béarn, et portera les couleurs de Pau Lacq Orthez - crédit Photo: Kent State)

Pau Lacq Orthez, le surprenant promu en Ligue 2 de la saison dernière, a décidé de ne pas changer une équipe qui gagne, et on les comprend fort bien.

Avec pour objectif de se pérenniser dans cette division, il était évident qu'il fallait un noyau dur de l'équipe sortante, ce qu'Aurélie LOPEZ, la coach, s'est efforcée de faire, y parvenant quasiment à la perfection puisque, au final, seule Laurie Lapeyre quitte le Béarn, pour rejoindre le club de Colomiers (NF1).

Pour la remplacer, le club a fait appel à une jeune joueuse franco-anglaise, peu connue dans l'Hexagone.

Il s'agit de Tamzin Barroilhet, née le 21 septembre 1990 à Londres et qui mesure 1.80m.

Elle arrive de l'université de Kent State dans l'Ohio (USA), où elle a effectué son cursus scolaire durant les quatre dernières années et participé au championnat NCAA de première division.

Cette saison elle termine meilleure marqueuse de son université avec 10,6 points de moyenne, mais elle présente aussi de bonnes statistiques générales sur toute la saison (6,9 rebonds, 2,6 passes décisives, 1,5 interception).

Ses records sur un match cette année sont de 26 points, 12 rebonds, 9 passes décisives, 4 interceptions et 2 contres (4 fois).

Cette Internationale Britannique n'est cependant pas une inconnue en France car c'est à Sainte-Maxime (Var), qu'elle débute le Basket à l'âge de 5 ans, avant de fréquenter, entre autre, les centres de formation de d'Aix en Provence et de Bourges.

C'est donc tout naturellement, dirons-nous, que sa carrière de basketteuse se poursuivra en France, la saison prochaine, avec le maillot de l'Élan Béarnais Pau Lacq Orthez

Le groupe 2013/2014 de l'EBPLO : Julia Borde, Awa Gueye, Marion Arfelis, Vélia Bosch, Mariame Dia, Émi Vidal, Ingrid Bunel, Martha Chrzanowski, Tamzin Barroilhet + 1 moins de 23 ans du club. Entraîneur : Aurélie Lopez.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines