Magazine

Rachida Dati sait recevoir

Publié le 23 avril 2008 par Feeldifferent

Rachida Dati aime recevoir…à condition de ne pas toucher à son salaire de ministre (et celui de maire) !!

“Les caisses sont vides…” aime à répéter le petit nicolas depuis quelques temps. En gros ya plus de tunes ! Pourtant, il semble que les caisses ne soient pas vides pour tout le monde. Le président nous aurait-il trompé ?

On pourrait évoquer le train de vie de l’Elysée, dont le budget à triplé depuis l’année dernière :

budget elysee

Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui concerne principalement les dépenses du ministère de la Baronne Dati : le ministère de la justice. Selon un article de Mediapart, il semble que depuis l’arrivée de Rachida, les frais de réception ont beaucoup augmenté, au point d’alarmer le controleur financier du ministère. En décembre, le plafond des dépenses autorisées était dépassé de 30%, en sachant qu’une rallonge de 100 000euros avait déjà été octroyée à l’automne.

Mais 2008 pourrait être un cru d’exception : sur les 200 000euros alloués pour l’année (et après, on se demande pourquoi ya plus de tunes ?), plus de la moitié (112.356,67 pour être précis - selon Mediapart) avait déjà été dépensé fin mars… Mais la chancellerie a démenti qu’une 2ème rallonge de 100 000 était dans les tuyaux. On attend de voir !

Il semblerait aussi que la baronne se fasse prendre en charge quelques dépenses personnelles comme des collants et du maquillage. C’est vrai qu’avec un salaire de ministre cumulé à celui de maire, difficile de s’offrir du rouge à lèvres !!

Rachida Dati, digne ambassadrice de la monarchie bling bling actuelle.

Ces infos, plutôt intéressantes en cette période de disette économique, n’ont malheureusement été que très peu relayées dans les grands médias. On se demande bien pourquoi ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Feeldifferent 216 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte