Magazine Séries

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 3. Episode 3. Ice Pick.

Publié le 18 juin 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-06-18-06h55m28s133.png

Teen Wolf // Saison 3. Episode 3. Ice Pick.


Ce que j'ai toujours trouvé de presque fascinant dans Teen Wolf c'est combien les intrigues s'accumulent sans jamais nous ennuyer. Bien que "Ice Pick" ne soit pas aussi bon que les deux premiers épisodes, l'épisode n'en reste pas moins jouissif. Notamment grâce à la très bonne dose d'action qu'il nous offre dans son dernier tiers. Et les intrigues continuent de se mettre en place pour la saison 3 alors que Stiles découvre le lien entre trois meurtres : les victimes sont vierges et sont des sacrifices humains. Cette histoire me plait bien car cela change complètement de ce que l'on avait pu voir auparavant dans la série. On est semble t-il assez loin des loups garous. Encore une fois, Teen Wolf utilise à merveille ses personnages dans des intrigues assez jouissives. Pourtant, tout débutait de façon assez simpliste et pas nécessairement original. La série joue constamment sur des choses que l'on a déjà pu voir ailleurs mais ce qui réussi à la série c'est la manière dont tout cela s'articule ensemble afin de constituer un seul et même épisode. Dans l'épisode précédent nous laissions Boyd et la soeur de Derek dans la nature, prêt à tuer tout ce qu'ils trouvent sur leur passage.
Ce que l'on pouvait logiquement attendre de cet épisode ce sont des scènes d'action réussies et encore une fois du loup garou en veux-tu en voilà. Effectivement, la série nous bombarde de belles scènes de combats, de face à face, et également de courses dans la forêt. L'horreur est donc plutôt bien mis en scène mais je trouve que Teen Wolf est une série plutôt bien réalisée. Il faut dire que les réalisateurs sont très souvent des réalisateurs qui ont déjà travaillés sur des clip musicaux notamment. Il y a donc une association très souvent réussie entre la musique et les scènes de la série. J'ai parfois l'impression de voir une bande annonce et non pas un épisode. Il faut bien avouer que tout ce qu'il se passe dans un épisode de Teen Wolf s'enchaine avec une rapidité folle. Afin de ne pas oublier que nous sommes une série pour adolescents, on nous offre de bonnes scènes d'action dans les couloirs du lycée, en pleine nuit. Chaque saison Teen Wolf nous offre une scène d'action dans les couloirs du lycée et j'espère que cela ne sera pas la seule dans le sens où c'est très souvent un lieu utilisé méticuleusement.

vlcsnap-2013-06-18-06h42m12s104.png
Quelques facilités scénaristiques ne gâchent pas pour autant le spectacle qui est suffisamment vivant pour se laisser prendre au jeu. L'épisode joue également avec un joueur invétéré que j'adore : Chris Argent. J'aime bien la manière dont ce personnage est exploité dans la série. Ce n'est pas parfait, c'est certain, mais c'est efficace. Surtout que sa figure à la fois de chasseur et de père de famille est restée intacte au fil des saisons. Parfois je me demande même s'il y a encore des choses à dire autour de ce personnage qui s'est en partie rangé du côté des loup garous (comme quoi, il aurait très bien pu ne devenir qu'accessoire). Il participe dans ce nouvel épisode à l'action de l'épisode et permet donc d'ajouter un peu de piment. De même que sa fille, Allison, qui elle aussi sert l'histoire de façon assez efficace. Cependant, cette semaine Teen Wolf écarte les jumeaux et Deucalion afin de se concentrer sur une partie de l'histoire qu'elle a déjà introduit. Ce n'est pas plus mal et cela permet au fond de fermer un chapitre pour poursuivre le suivant. Il n'y a donc pas de temps morts dans une saison de Teen Wolf (alors que cela aurait pu être le cas étant donné que le nombre d'épisodes a doublé cette saison).
Note : 6.5/10. En bref, un divertissement de bonne facture qui n'ennui pas et diverti.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines