Magazine

Le bio et l'allaitement

Publié le 23 avril 2008 par Famibio

Le lat maternelle demeure la nourriture essentielle pour le bébé avant 1 an. Outre l'apport de nutriments, il constitue une protection idéale contre les maladies. On se saurait que trop recommander d'allaiter son enfant le plus tard possible. Toutefois, et malheureusement au bout de quelques mois voire quelques semaines, la production de lait peut se ralentir. Les causes sont nombreuses : fatigue, stress, surmenage... Pour résoudre efficacement et naturellement ce désagrément de nombreuses solutions existent. Tout d'abord, essayer les tisanes à base de fenouil qui auraient comme vertus de stimuler la production de lait et de maintenir une hydratation optimale. Le fenugrec a aussi ces propriétés. On le trouve en graines que l'on peut consommer aussi en tisane.
Le malt d'orge que l'on trouve dans la bière peut être tout aussi efficace. A condition biensûr de prendre de la bière sans alcool...
Il existe actuellement de nombreux compléments spécial femme allait ante. Vous pouvez aussi continuer pendant un mois après accouchement le fer enrichit en folate et B9 que votre médecin prescrit pendant la grossesse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Famibio 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog