Magazine Sport

Moscou 2013 : Kremlin biceps

Publié le 18 juin 2013 par Levestiaire @levestiaire_net

Comme avant chaque compétition planétaire, le Vestiaire accompagnera les meilleurs athlètes français dans leur voyage aux pays des soviets. Si seulement Teddy Tamgho savait lire.

atmek

Teddy la vérité. «C’est énervant… La faute vient du début de ma course. Je suis peut-être un peu ample.» Heureusement que ses marques ne sont pas ses copines sinon il se les découperaient au cutter. C’était en tout cas l’explication donnée par Tamgho pour expliquer ses 5 essais mordus sur 6 tentés il y a quelques jours. 17m10 en assurant ça envoie quand même en finale aux Mondiaux et ça place devant Compaoré. Par contre ça envoyait pas encore aux Mondiaux. Dimanche c’était 17m30, c’est costaud, comme d’hab puisque c’est le meilleur. Comme d’hab il visera l’or, comme d’hab il l’aura pas, sinon il l’aurait déjà eu.

Lemaitre et la détresse. On se demande encore pourquoi Lemaitre ne se peint pas en noir. Sans doute parce qu’il serait obligé de mettre les hormones de croissance qui vont avec. Ah ces chocapics Ben Johnson. Avec 20″17 il est de retour à son meilleur niveau pour un début de saison, il sera à 19″90 mi-août en demi-finale. 20″10 en finale. Peut-être que les huit premiers seront médaillés mais peut-être pas. Sur 100 c’est pas la peine d’y aller tant que Vicaut et les Américains sont là, même si on a l’impression que Gatlin est propre. Impression ça veut pas dire que c’est vrai. C’est comme si on on voyait pas que c’est en Jamaïque que l’on trouve le plus de cas positifs. Ah ces produits pour pisser, difficile de s’en passer.

Renaud freine. Que dire sur le Bubka sans éphedrine ? Qu’avec des muscles normaux il saute un peu moins haut ? Ou que 5m95 en juin, c’est 5m95 en juillet et en août. Il faudra quand même gérer le melon même si c’est un fruit de saison.

Blaze Pascal. En attendant que Doucouré réussisse à finir une course. Pardon, en attendant que Doucouré réussisse à tenir debout comme il y a 10 ans, le nouveau Dan Philibert s’appelle Martinot-Lagarde. Il fait 13″30 en juin à 21ans, il est déjà qualifié mais ça lui fera pas aller plus vite en août. On le verra sans doute quand même en finale sur un malentendu même si son entraîneur fait croire n’importe quoi. C’est qui déjà Patricia Girard ? Et dire qu’au même âge Ladji était déjà autour des 13″. Et quasi champion du monde.

Ça fera quand même deux médailles, on va pas cracher dessus.

é


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Levestiaire 1939 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine