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Retail Merchandising

Publié le 18 juin 2013 par Tcuentofr @tcuento_fr
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Retail Merchandising

Il existe multiples façons dont un magasin peut afficher les produits. L’objet du sujet est bien un autre, quels sont les endroits qui produisent un plus grand taux d’attractivité et un plus grand impact sur le taux de transformation et les clients potentiels du magasin?

Voici quelques conseils que tout retailers devrait suivre ou au moins considérer,

  • Le pouvoir de la participation

Les clients aiment avoir un rôle actif avec la marque et/ou enseigne. N’importe quel soit le produit, ce degrés d’activité est importante pour le client potentiel. Le pouvoir de l’engagement fait que les consommateurs soient plus intéressés dans les produits. Les clients doivent avoir accès au touché des produits, ils veulent les essayer, les sentir, les caresser, etc.

  • La simplicité de l’exposé

Avez-vous déjà été dans un magasin dont l’offre était si abondante que vous ne saviez pas où poser les yeux ou dans quelle direction aller? Souvent, les retailers oublient les principaux codes de merchandising (exposer les produits de façon attrayante, que les produits soient facilement visibles et accessibles pour les clients, etc.) et offrent une mise en scène chaotique qui crée de la confusion et du refus de la part des clients potentiels.

  • La signalisation

Même en ayant qu’un seul client dans le magasin, nous ne pouvons pas lui raconter tout sur notre marque, notre produit, notre assortiment, etc. C’est grâce à une stratégie de signalisation dans le point de vente (qui peut à la fois être accompagné de divers matériaux de communication tels que des articles de presse, des éléments faisant partie du marketing sensoriel, etc.) que en quelques mots nous pouvons transmettre le story telling de la marque au complet. La seule difficulté pour mener à bon terme cette étape est la bonne disposition des éléments de signalisation, il ne faut pas oublier que la cohérence, la propreté et la professionnalité sont primordiales.

Retail Merchandising

  • Renouveler sans trêve

Si le travail de communication, dans le cadre de votre stratégie marketing, se fait de façon régulière, cette tâche sera de moins en moins compliqué et les bénéfices de plus en plus profitable. Bouger les choses tous les jours et garder votre magasin intéressant pour tous les clients, même pour ceux qui viennent toutes les semaines.

Qu’est ce que le Retail Intelligence® ?


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