Magazine Internet

5000 Demandes des autorités américaines reçues par Apple

Publié le 18 juin 2013 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

Les informations demandées par les autorités américainesapple1

Apple aurait dit-on reçu depuis 6 mois, près de 5000 demandes d’informations à propos de clients de la part des autorités américaines à propos d’enquêtes pouvant relever du droit commun ou à propos de la sécurité nationale. Des informations du même ordre auraient été divulguées par Microsoft et Facebook après autorisation des autorités américaines.

Mais pourquoi la divulgation des informations ?

apple2

Il est à remarquer que l’administration Obama a subi nombreuses critiques après la divulgation de Prism, à savoir le programme de surveillance des télécommunications via des accès directs aux serveurs des grandes boites du secteur. A ce titre Apple aurait sollicité le gouvernement américain de rendre public ces requêtes en question et leur traitement.

Le sujet des requêtes

apple3

Les requêtes auraient porté sur des cambriolages, recherche d’enfants perdus, localisation de personne dépendante et souffrante, ou l’empêchement d’un suicide. Ce genre de requêtes pourrait aussi bien venir des autorités fédérales, des états ou localement et ce pour la période comprise entre le 01/12/2012 et le 31/05/2013. Ceci va mentionner entre 9000 et 10 000 appareils.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chasseurbuzz 14098 partages Voir son profil
Voir son blog