Magazine Basketball

Un ancien cauchemar des Nets à Brooklyn ?

Publié le 18 juin 2013 par Insidebasket @insidebasket
Jason Kidd n'a aucune expérience en terme de coaching, c'est pourquoi il veut s'entourer des meilleurs assistant coach, quitte à faire revenir un coach qui a fait le beau temps mais surtout la plus grosse tempête des Nets à savoir Lawrence Frank.
Il a été assistant coach des Nets qui jouaient à l'époque à New Jersey de 2000 à 2004, vivant ainsi la superbe épopée des Nets de Jason Kidd en mode triple-double avec deux finales perdues. Succédant à Byron Scott, il a tenté de redonner un souffle nouveau aux Nets avec une excellente série de 13 victoires de rang dès sa prise de fonction de coach intérim en janvier 2004. Mais les Nets ne sont plus ce qu'ils sont, l'alliance Vince Carter et Jason Kidd ne fonctionne pas aussi bien et les Nets rentrent chez eux après les demi-finales de Conférence.
Si Frank est connu pour être l'entraîneur débutant ayant connu la plus longue série de victoires consécutives, il est aussi connu pour avoir connu le pire début de saison avec les Nets lors de la saison 2008-2009 avec 17 défaites de suite. Démis de ses fonctions de Head Coach, il rejoindra Doc Rivers avant de retrouver un poste de Head Coach aux Pistons en 2011 avant de se faire licencier à la fin de cette saison.
Kidd connait très bien son ancien coach. L'ancien meneur déclare aux Nets daily qu'il ne sera pas du genre à crier sur ses joueurs, mais il a absolument besoin de savoir communiquer avec ses joueurs. Frank a une grande expérience des bons et mauvais moments que peuvent vivre les franchises NBA mais le duo Frank-Kidd pourrait bien se reformer à Brooklyn cet été.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines