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Google+ : The SEO place to be !

Publié le 19 juin 2013 par We Are The Words Waw @wearethewords

Le réseau social de Google représente-t-il le nouveau fer de lance du monde SEO ? Quelle est l’influence de Google+ en référencement ? Parlons-en ! 

Google+ joue un rôle dans le SEO, ce n’est pas vraiment une surprise. Si le réseau social a été créé pour « concurrencer » Facebook et pour centraliser davantage l’ensemble des actions Web, l’équipe Google a du revoir sa stratégie et miser sur des critères indispensables au référencement des sites, domaine dans lequel il est le seul maître à bord. 

Selon une étude d’eMarketer.com, 85,9% des marketeurs interrogés pensent que l’Authorship de Google+ va jouer un rôle primordial dans le marketing en ligne de ces prochaines années. 

56,4% d’entre eux estiment que Google+ va influencer les SERPs de manière considérable. Pour ma part, je pense que c’est déjà le cas

Quelle est la stratégie de Google+ ? 

Google+ est un réseau social centré sur l’individu, les pubs n’ont pas encore envahi son interface et les marques sont pratiquement traitées de la même façon que les particuliers. Du coup, cela « humaniserait » davantage les entreprises, en leur donnant plus de personnalité et en effaçant discrètement le coté « branded« . 

Côté technique, Google a frappé fort en introduisant son Google Author ship comme critère de positionnement des pages dans les SERPs. Du coup, les marques et les entreprises en tout genre s’activent pour créer un compte Google+, pour l’alimenter et pour être dans les cercles de personnes ou de communautés influentes. 

Si vous ou votre marque publiez des articles sur Google+, voici les critères dont il faut tenir compte :

  • Le Page Rank des sites sur lesquels sont publiés les articles,
  • Le nombre de +1 comptabilisés sur le compte Google +,
  • Le nombre de personnes qui vous suivent (de cercles et de communautés),
  • La quantité et la qualité des liens externes qui pointent vers vos contenus,
  • La fréquence de publication de vos contenus,
  • La qualité et la pertinence du contenu  publiés,
  • Le nombre de commentaires postés sur ses articles,

Plus vous êtes actif sur Google+ (actif, mais qualitatif également), plus vous êtes récompensé. 

Un nouvel Eldorado pour les marques

Google+ est comme une belle pomme juteuse pour les entreprises. Le réseau prend de l’ampleur, reste accessible financièrement et offre un tas de conseils via les Google Webmaster Tools. Je pense notamment aux fameuses données structurées. Sans oublier les quelques vidéos didactiques bien ficelées, la Webmaster Academy, un blog bourré de conseils et de nouveautés, …

Bref Google, en bon samaritain, fournit des tips & tricks à foison à qui veut bien les recevoir. Ne soyons pas naïfs, c’est du « donnant-donnant ». Lorsqu’on utilise tous ces outils, on fournit un tas d’informations précieuses à Google pour son évolution. 


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