Magazine High tech

Vinci Park, une appli pour retrouver sa voiture

Publié le 19 juin 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Vinci Park, filiale de groupe Vinci, connue pour ses nombreux parkings répartis à travers toute la France, nous annonce l’arrivée de son application mobile dédiée. L’idée est bien sûr de permettre aux conducteurs un peu distraits qui se perdraient les parkings tentaculaires de retrouver sa voiture sans trop de difficulté.

Le procédé passe par le renfort de nombreux QR codes placés au niveau de toutes les sorties des lieux de stationnement. Il suffit donc de scanner ledit code en sortant et de noter le numéro de sa place. À votre retour, l’application vous guidera jusqu’à la bonne entrée et au bon étage. Il est alors facile de retrouver sa place, qui se situe dans un rayon de quelques dizaines de mètres.

HOME

Il aurait sans doute été plus simple de mettre des QR Codes sur chaque emplacement de stationnement, mais il est souvent difficile d’avoir accès à la 3G en sous-sol…

Pour avoir pu l’essayer, l’application est plutôt bien ficelée et lisible, avec en guise de cerise sur le gâteau des fonctionnalités de réalité augmentée. On trouve aussi bien évidemment une carte présentant la totalité des parcs Vinci, plutôt pratique quand on arrive dans une ville inconnue.

ME_GARER_RA

Le groupe en profite également pour lancer une nouvelle version de site web en « responsive design », et propose désormais l’affichage en temps réel du nombre de places disponibles ainsi qu’un nouveau service de réservation qui sera déployée au fur et à mesure. L’application est disponible aujourd’hui sur iOS et Android, des versions WP8 et BB10 ne sont pas prévues pour le moment.

photo


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte