Magazine Manga

Kilari Star tome 1

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Kilari Star tome 1Fiche 
Kilari Star est un shôjo écrit par An Nakahara et illustré par Taeko Ikedo. Il est publié par Glénat. Le premier tome est sorti le 19 juin 2013.
En France un tome est disponible et 6 le sont au Japon. La série est finie.
Ce tome comporte 192 pages regroupées en 12 chapitres. Il est vendu au prix de 6,90 euros.
Il est recommandé aux plus de 8 ans.
Synopsis
Je m'appelle kilari Tsukishima et j'ai 14 ans. Je viens de rencontrer Seiji, l'un des chanteurs du célèbre duo d'idoles SHIPS, et je suis tout de suite tombée amoureuse de lui ! Du coup, j'ai décidé de devenir moi aussi une idole et j'ai été engagée dans la même agence qu'eux. Seulement, il y a aussi Hiroto, l'autre chanteur des SHIPS. Et avec lui, je m'entends très mal...
Avis

Une nouvelle idole est née chez Glénat !

Kilari Star est un shôjo tout ce qu'il y a de plus kawaii et de plus frais. C'est doux, rempli de bons sentiments et divertissant. On entre dans l'univers très dur des idoles avec Kilari un personnage haut en couleur et qui nous fait suivre ses aventures. Le tout est fait avec légèreté et humour afin que l'on reste dans le divertissement sans se prendre la tête.
C'est une belle histoire d'amour qui est à l'origine de tout dans ce shôjo comme dans tout bon shôjo qui se respecte mais ici ce qui le rend original c'est que l'on est dans un univers remplit de strass et de paillettes : celui des idoles et du showbiz. On suit donc les péripéties amoureuses de notre tendre et douce Kilari mais aussi sa carrière en tant que chanteuse. Cela donne de l'intérêt e tune touche d'originalité à cette série.
L'univers fait donc rêver et permet de passer un moment magique surtout pour les jeunes adolescentes à qui ce manga s'adresse en particuliers. Ici place à la bonne humeur grâce à des personnages attachants et avec des caractères bien à eux. Le tout semble réel car les héros sont très humains. C'est un mélange entre rêve et réalité. Un vrai conte de fée.
Les illustrations s'accordent parfaitement avec le genre et le ton de l'histoire. On reconnaît le style shôjo et la touche de féminité. Ainsi cela reste kawaii. Les expression des personnages sont très visibles notamment à travers les yeux qui transmettent tout.
L'édition est bien faite permanentant une lecture fluide et agréable. Le format n'est pas celui que l'on trouve habituellement pour un manga, on est ici entre la taille d'une bande dessinée et celle d'un manga. Cela permet d'avoir des cases plus grandes et de faciliter la lecture.
En conclusion, Kilari Star est un bon shôjo notamment pour les adolescentes. Il divertit et fait rêver. C'est à découvrir et à lire pour passer un bon moment.

Scénario : 8/10
Illustrations : 7/10
Intérêt général : 8/10

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine