Magazine High tech

Prince of Persia et Beyond Good & Evil 2 évoqués

Publié le 19 juin 2013 par Axime

Et même Far Cry 4, tiens !

Prince of Persia et Beyond Good & Evil 2 évoqués

Avant l'E3, nous annoncions que Beyond Good & Evil 2 était de nouveau en production depuis avril et que l'on espérait en voir plus lors du salon. Ce ne fut pas vraiment le cas, mais une fois de plus, le développement du titre est bel et bien confirmé par Alain Corre qui s'est confié à nos confrères d'Eurogamer au sujet de plusieurs franchises.

Il n'hésite pas à annoncer que plusieurs licences sont actuellement en pleine gestation, que ce soit Far Cry 4 dont le futur est actuellement à l'étude, Prince of Persia ou encore la suite des aventures de Jade et Pey'J.

Au sujet du Prince de Perse dont le retour était un temps prévu selon certaines rumeurs, voici ce que l'on apprend :

"Toutes nos franchises sont toujours en gestation. Nous en faisons des suites. Nous pensons à tout ce qui peut être fait. Mais on ne peut pas sortir tous ces jeux et toutes nos franchises chaque année. Nous en avons déjà eu plusieurs cette année sur le salon. (Prince of Persia) sera montré lorsque l'on aura le sentiment qu'il est prêt, que les créateurs ont amené quelque chose d'intéressant. C'est le cas pour toutes nos franchises, on les "cuisine". Certaines mijotent plus que d'autres, mais elles sont sur le feu."

Pour la production de Michel Ancel, il ne cache pas que le jeu sera dévoilé lorsqu'il sera "parfait" :

"Il y a actuellement du travail effectué dessus. Certains jeux nécessitent plus de temps pour être avancés, dépendant aussi de la créativité que le concepteur du jeu peut amener. Vous vous êtes rendus compte comme nous que la qualité des jeux de nos jours est très élevée. Cela prend du temps pour trouver le bon angle et le message à faire passer. Il est vrai que le trailer que l'on a montré il y a quelques années, dans le désert avec Pey'J et les mouches résonnent encore dans nos têtes. Ce genre de marque fait partie de l'ADN d'Ubisoft. Et le jeu arrivera quand il sera parfait."

Cette exigeance envers ses productions suffira-t-elle à convaincre les joueurs de patienter plusieurs années pour certaines franchises quand d'autres reviennent chaque année ?

[ Source :  Eurogamer  ]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte