Magazine Marketing & Publicité

Beck’s crée la première bouteille de bière diffusant de la musique façon vinyle !

Publié le 19 juin 2013 par Ecremer @sampleo

Après le tourne-disque, voici le « tourne-bouteille » !

Dans le cadre du projet Beck’s Record Label, l’agence néo-zélandaise Shine Limited a proposé un projet innovant et pour le moins original : la première bouteille de bière qui joue de la musique.

Beck’s crée la première bouteille de bière diffusant de la musique façon vinyle !

En créant le cylindre Phonographe en 1877,  Thomas Edison ne se doutait pas une seule seconde que son invention permettrait un jour à des bouteilles de bière de produire de la musique.

La « Edison Bottle » est pourtant bien inspirée du mécanisme imaginé par le célébrissime inventeur. Le brasseur allemand Beck’s et son agence Shine ont eu la géniale idée de reprendre le principe initié par cet appareil précurseur en matière de production sonore.

Voyant qu’une bouteille de bière dispose d’une partie cylindrique, il a donc été question d’utiliser cette surface pour y graver les microsillons nécessaires à la lecture du single « Here She Comes » du groupe néo-zélandais Ghost Wave.

Beck’s crée la première bouteille de bière diffusant de la musique façon vinyle !

Cette ancienne technologie refait ainsi surface sous une forme vraiment surprenante, le tout ayant été modernisé avec des techniques actuelles. La bouteille de bière, un packaging des plus banals, devient alors un véritable support artistique, voir même poétique.

Un bel hommage rendu à l’un des inventeurs les plus marquants pour notre civilisation.

Et même si l’alcool, lui, se boit avec modération, la musique quant à elle, ne nécessite aucune restriction !


Retour à La Une de Logo Paperblog