« Qui veut acheter mon Robespierre ? Il est beau mon Demoulins ! Un Marat acheté, un Danton offert ! »
La Droite « moderne » s’époumone en hurlant à la criée pour laver plus blanc que blanc et instaurer la transparence nec-plus-ultra. Laurent Wauquiez veut le nudisme intégral, nous appellerons ça la réponse d’Adam pour corriger le péché originel (Cahuzac).
Bruno Le Maire surenchérit en exigeant que les députés issus de la fonction publique démissionnent immédiatement, en pointant que lui l’a fait (avec un mandat de retard). Comment faire oublier qu’on est un pur produit de l’intelligentsia au pouvoir en se camouflant en poujadiste en peau de lapin.
En face d’elle, la Droite « traditionnelle » combat farouchement le projet de loi du gouvernement sur la transparence, refusant la moindre publication. C’est la Droite prude, qui couvre les seins et les hanches, et refuse tout exhibitionnisme.
Au milieu, la Gauche, qui se retrouve écartelée entre deux Droites d’opposition, totalement en désaccord entr’elles mais conjointement fâchée avec le gouvernement. Et heureusement, il n’y avait pas le FN, car on aurait pu avoir trois positions…