Entre "Alice aux pays des merveilles" et le "voyage de chihiro", voilà comment l'on pourrait qualifier cette bande dessinée si singulière réalisée par la jeune Amélie Fléchais, aux éditions Soleil. La bande annonce est forte en originalité et sincèrement, ça fait du bien de voir quelque chose qui sort de l'ordinaire!
Résumé de l'histoire:
« T’es sûr qu’en passant par là, on va arriver plus vite ? ». Ainsi commence l’extraordinaire chasse au trésor lancée par Le Camp du bonheur.
Munis de leur carte des copinoux, “monsieur je-suis-le-meilleur", son petit frère qui s’imagine être un robot et leur copain, fils d’un chasseur en sont sûrs : ils seront les vainqueurs ! C’est simple, il leur suffit de suivre « le chemin des arbres déguisés en Apaches » et de répondre à une devinette... Mais c’était sans compter, la rencontre d’étranges créatures oniriques : un cerf géant au chapeau melon magique, un renard à la poursuite de sa bicyclette folle, un ogre branchu ou encore, une fée aux intentions ambiguës... Mais où donc cet étonnant jeu de piste les mènera-t-il ? À votre carte des copinoux, prêts, partez !