Il semblerait que Microsoft ait entendu tous les joueurs insatisfait de l’annonce faite à l’E3 pour la Xbox One. Pour ceux qui ne sont pas au courant (mais où étiez-vous ces derniers jours ?!!), la Xbox One a été présentée avec des aspects vivement décriés par la communauté de joueurs.
Sans rentrer dans les détails, c’est le fait d’avoir une connexion internet obligatoire pour jouer -la machine devait se connecter à internet au moins une fois toutes les 24h- qui a pris le plus d’ampleur. Sans est suivi les grosses positions prises sur le prêt des jeux etc… Bref … j’en passe et des meilleurs !
Microsoft a donc compris ses erreurs -ou plutôt craqué face aux pressions des joueurs- et décide de faire marche arrière ! La firme américaine annonce sur son site internet qu’il ne sera plus obligatoire d’être connecté et que les jeux n’auront plus de restrictions. En gros, les même position que la Xbox 360.
Il sera donc possible d’échanger ou de prêter ses jeux. Et pour terminer dans les annonces : la Xbox One sera dézonnée ! Cela est une annonce très rassurante pour les joueurs et qui montre clairement qu’ils sont les maîtres du système.
Après ces nouvelles nous pouvons peut-être espérer qu’il baisse son prix, pour le moment elle serait vendue 100 euros plus chère que la PS4. Bref, restez connectés sur le site, nous investiguons pour vous !