Hier soir, en m'asseyant devant la télé pour regarder la finale de Pékin Express, j'avais l'impression satisfaisante d'une journée bien remplie. Dehors, il faisait lourd, et le ciel chargé n'a pas tardé à tourner à l'orage. Et alors que la pluie tombait, je pointais ma check-list: je n'avais pas oublié d'acheter des places de cinéma, de réserver du matériel pour travailler chez moi, d'aller faire mon Loto. En rentrant, j'étais allé rendre un outil au voisin qui me l'avais gentiment prêté. Je m'étais attablé à mon bureau, avait fait mes comptes, envoyé mon premier fax par Freebox, et réglé deux ou trois affaires en cours. Enfin, je rejoignais Marge à la cuisine, me versait un verre de rosé et appréciait le ciel zébré d'éclairs.
Et pourtant, j'avais oublié quelquechose, mais en l'instant, j'étais tellement satisfait que je ne m'en rendais pas compte. Et pour cause, ça faisait un moment que je laissais filer...
Je n'étais pas allé voir les blogs des copains, bien que j'avais publié un billet dans la journée. Ce petit défaut commence à devenir grand: j'ai beau avoir une tablette, je ne prends pas le temps de m'en servir pour faire ce qu'elle est censé m'aider à faire: bloguer correctement. La faute à quoi? J'ai deux lecteurs de flux installés: Flux d'Actu et Feedly (jolis, ergonomiques, tout ça) et pourtant je ne retrouve pas la hargne pour bloguer. D'aucun ne permet de commenter directement les articles lus. Inconsciemment ça a dû me faire reculer. J'aime la réactivité, et devoir charger à chaque fois dans une page web le blog lu, puis me connecter aux commentaires et enfin, réinscrire parfois mon compte Google... C'est lourd. Ce soir j'essaierai d'autres applications. Et d'intégrer au moins une demi-heure de lecture à mon planning journalier.