Walkcast Réussir ses Landing Pages : Partie 18 – Augmenter son panier moyen
Je vous rappelle que vous devez avoir un titre vraiment impactant (voir méthode AIDA) mais vous devez également avoir un premier paragraphe pertinent et punchy.
Vous devez y mettre du sentiment par exemple « vous en avez marre de faire ceci ? » ou « on vous a encore dit que vous avez des kilos en trop ? », et placer le problème au coeur des préoccupations.
Ça doit être une synthèse du problème, de la solution, etc. mais vous devez en tout cas mettre de l’émotion pour que la personne soit impliquée.
Vous pouvez également faire une histoire pour montrer une similitude : « j’ai été créateur d’entreprises comme vous, j’ai eu des soucis, je connais ces problèmes ,etc. ».
Le climat de story-telling marche bien et fait naître de l’émotion chez le client, et lui permet de se rendre compte que son problème n’est pas unique et qu’il y a des solutions.
Une image valant 1000 mots, n’oubliez pas mettre en haut une image illustrant le problème.
Par exemple, si vous faites quelque chose pour les ruptures de couples, vous mettez en image un couple qui se sépare ou quelque chose qui montre qu’il y a du souci, comme des pleurs.
Dans votre landing page vous ne devez mettre qu’une seule solution au problème, voire deux au maximum.
Ne mettez pas par exemple un pack A et un pack B avec plus de services.
Il faut une solution qui permettra de résoudre le problème et de faciliter le choix.
Si vous devez vraiment faire un choix entre plusieurs produis, une bonne idée est de mettre un tableau comparatif, mais c’est généralement risqué.
Je conseille de faire un upsell (montée en gamme) juste après l’achat : la personne a acheté, et juste après vous proposez de faire un produit plus complet.
Par exemple pour le guide 280 Conseils pour Réussir sur Internet, après cet achat je fais un upsell pour proposer la formation Apprendre le Marketing ou Blogguer Comme un Pro.
Ça permet de sécuriser le chiffre d’affaires puisqu’on a déjà encaissé l’argent de la première vente, puis on fait la super bonne affaire pour le client : « pour 20€ de plus, je peux avoir quelque chose en plus ».
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